Newsletter Technique
Edition du 11 décembre 2008

  Cher(e) client(e),

La qualité des images associées à la description de vos articles est un argument de vente puissant !
Nous venons de publier de nouvelles fonctionnalités qui vont vous offrir un niveau de présentation exceptionnel pour vos produits et vous facilitent grandement cette tâche.
 
Gestion des images additionnelles

Un article est généralement associé à deux images : une image de petite dimension, appelée "vignette", et une image de plus grande dimension connue sous la dénomination "d'image de détail". Le système Oxatis utilise ces deux images en fonction des mises en page et des besoins (images envoyées aux comparateurs de prix par exemple). Ce concept de base ne change pas et il est toujours fortement conseillé de renseigner au mieux ces 2 images. Même si ces 2 images sont suffisantes dans de nombreux cas, il existe des articles qui nécessitent plus de détails ou d'angles de vue. Pour répondre à cette situation, nous avons développé un concept d’images additionnelles. Vous pouvez maintenant facilement associer plusieurs images à vos articles. Chacune de ces images pourra aussi bénéficier de sa propre vignette. Pour gérer ces images, rendez vous simplement dans l’onglet "Images" de vos fiches articles.

Fonctionnalité de "Zoom"

Chacune des images additionnelles peut aussi être associée à une image de grande dimension qui servira de base à la fonctionnalité de Zoom proposée par l’interface. Un ensemble de propriétés permet de configurer l’affichage et le fonctionnement du Zoom.


Aperçu du résultat

Nous avons mis en place cette nouvelle interface sur un article d’un de nos clients :
http://www.azur-winds.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2424687

Pour réaliser cet exemple, nous avons exploité toutes les fonctionnalités de l’interface et chaque image existe dans les 3 tailles (vignette, image principale et image zoom). Le soin apporté à la qualité et au poids des images joue un rôle primordial dans le résultat.

Avant de commencer

A partir du moment où vous définissez des images additionnelles pour un article, celles-ci prendront le pas sur l’image de détail associée à l’article dans l’affichage de la fiche article. Lisez attentivement les bulles d’aide des différentes pages d’administration, vous y trouverez des conseils importants qui vous feront gagner du temps. Pour finir, pensez à l’ergonomie de votre site et prêtez une attention particulière à la taille de vos fichiers images. Profitez de ce travail pour améliorer la navigation des visiteurs sur votre site en optimisant la taille de ces fichiers.