Comment afficher ou présenter une vidéo dans une page de mon site ?

Tout d'abord, avant de vous lancer dans la mise en place de l'affichage d'une vidéo, savez vous qu'il est beaucoup plus simple d'offrir le téléchargement de votre vidéo comme un simple fichier en utilisant une action de navigation du type "Ouvrir un Fichier" ?
En utilisant cette technique, la vidéo sera automatiquement jouée si le visiteur clique sur le lien de téléchargement. C'est la technique la plus simple et la plus sure.

Quelques recommandations importantes avant de vous décider à utiliser des vidéos sur votre site :
1) Vérifiez que les formats de vos fichiers vidéo sont des grands standards : AVI, MPEG, MOV ou WMV.
2) Vérifiez que la taille de vos fichiers n'est pas excessives (quelques centaines de kilos octets, voire un ou deux mega-octets au maximum). Pensez à vos visiteurs qui ne disposent pas de connexion haut-débit !
3) Jouer une vidéo sur une page d'accueil est très fortement déconseillé !
4) Un temps d'attente important peut être nécessaire avant l'affichage de la vidéo et il est donc conseillé de l'indiquer en toute lettre sur votre page.

Si vous souhaitez absolument afficher la vidéo dans une page de votre site, voici la marche à suivre :
1) Téléchargez le fichier vidéo dans votre galerie de fichiers en vérifiant au préalable que le nom de votre fichier ne contient que des caractères alphabétiques (lettres et chiffres uniquement !). Le nom du fichier ne doit pas contenir d'espace, de caractères accentués, etc. Par exemple "mavideodeparis.mpeg".
2) Insérez le code suivant (dans un WebBlock, un composant, etc.) en remplaçant le texte "Numero-COMPTE" par votre numéro de compte qui se trouve sur la page d'administration accessible par le menu "Compte\Propriétés du titulaire" :

<embed src="/Files/Numero-COMPTE/mavideodeparis.mpeg" width="300" height="250" controller="true">

Pensez bien sur aussi à changer le nom du fichier "mavideodeparis.mpeg" par le nom de votre fichier !
Vous pouvez aussi modifier les valeurs 300 (largeur) et 250 (hauteur) pour les adapter à la dimension de votre vidéo.
Enfin, vous pouvez changer la valeur "true" en "false" si vous ne souhaitez pas afficher la console de commande (attribut "controller".)

Dans un WebBlock, vous pouvez utiliser l'option texte simple (cliquez sur le + puis sur "Texte") puis dans le menu déroulant, choisir "Code HTML ou Script".

3) Sauvegardez le code HTML et testez votre page, vous devriez voir votre vidéo s'afficher. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez attentivement le code ci dessus et tester l'existence de votre fichier en tapant son adresse directement dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet : http://www.oxatis.com/Files/Numero-COMPTE/mavideodeparis.mpeg.

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1001&MID=55563%7C51001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.