Quels sont les frais liés aux transactions bancaires car je n'ai pas bien compris votre tableau comparatif ?

Nous vous proposons plusieurs solutions adaptées à différents types de clients et différents stades d'utilisation d'un site de commerce.

Sur notre site, nous vous proposons un outil vous permettant de calculer les coûts et de comparer les frais liés à chaque solution de paiement. Cliquez ici pour l'utiliser.

Les intervenants bancaires se rémunèrent par un forfait mensuel et par un coût fixe ou proportionnel sur chaque transaction de paiement sécurisé. Bien logiquement, plus vous consommez, moins c'est cher (en proportion) et plus vos transactions sont importantes (en montant), mieux la banque gagne sa vie en prenant son % et plus le % baisse. Dans ce domaine l'Internet n'a rien inventé !

Au départ, en général, il vaut mieux trouver une solution où vous ne payez pas de forfait mensuel (qui vous dit que vous l'utiliserez assez ?) et dans laquelle vous payerez plus en pourcentage à chaque transaction. C'est la solution PayPal. Cette solution vous permet d’accepter les paiements par carte bancaire (Visa et MasterCard) sans avoir à obtenir un contrat de vente à distance. Avec PayPal les acheteurs ne sont pas forcés d’avoir un compte pour payer. Après un paiement, votre compte PayPal est crédité instantanément et vous pouvez virer l’argent ainsi reçu sur votre compte bancaire. En commençant votre activité avec PayPal vous ne payez ni frais d’installation, ni frais abonnement et l’ouverture du compte se fait en quelques clics. PayPal prélève simplement une commission à la transaction et vous fait profiter d’une tarification dégressive adaptée votre volume mensuel. (De 1.4% à 3.4% + 0.25€ par transaction). Si votre chiffre de vente Internet mensuel est faible, faites bien vos calculs avant de penser que cela est cher !

Vous pouvez aussi passer par une solution dite 'bancaire'. Il vous faut d'abord signer un accord de Vente A Distance avec votre banque (de façon à pouvoir encaisser des cartes sans avoir le code PIN) cela ne coûte que du temps. Vous négociez ensuite avec votre banque son commissionnement entre 0,5 et 2% en général.

Une fois votre contrat négocié, vous choisissez soit une solution par processeur de paiement, telle que PayBox ou Ingenico Payment Services, soit la solution de paiement sécurisé proposée par votre banque (les prix varient pour chaque agence !), renseignez vous auprès de la votre.

Dans tous les cas vous n’oubliez pas qu’il est toujours préférable de proposer le plus grand nombre de méthode de paiement pour laisser le choix à l’acheteur. En particulier pensez à ajouter PayPal Paiement Express pour offrir une expérience d’achat en deux clics et sans formulaire à remplir aux détenteurs de compte PayPal (plus de 5 millions en France).
Pour en savoir plus sur les raisons d'utiliser PayPal sur votre site marchand et les avantages que propose PayPal aux clients Oxatis, Cliquez ici.

N'oubliez pas bien sûr que si vous travaillez principalement avec des entreprises ... 95% de vos commandes seront réglées "comme avant" par chèque à réception de facture, votre site web vous permettra de facturer plus, plus vite et de ne pas ressaisir les commandes !

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1002&MID=55564%7C35001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.