Génération du mot de passe pour les utilisateurs ?

Précisons la question : "Je trouve une chose bizarre par rapport au composant Inscription. Je propose avec un lien dans le menu vertical d'inscrire mes visiteurs afin d'avoir leurs coordonnées mais il n'y a pas de zone pour qu'ils puissent entrer leur mot de passe. Si je protège une partie de mon site à des inscrits par la protection des composants, le visiteur se voit demander un mot de passe qu'il ne possède pas car aucune donnée sur le mot de passe n'est demandée lors de son inscription ... je trouve cela illogique !"

Au contraire c'est plein de logique !

La raison pour laquelle le client ne choisi pas son mot de passe dans le composant inscription ... c'est que si c'est lui qui le choisit il peut vous confier une fausse adresse mail et profiter quand même de la partie protégée de votre site !

Or si vous l'obligez à passer par l'inscription pour entrer dans une partie de votre site, c'est bien parce que vous souhaitez récupérer une info. Sinon laissez-le entrer librement.

Vérifiez en tous les cas que "Générer un mot de passe automatiquement et envoyer une notification par e-mail." est bien coché dans les propriétés du composant Inscription.

Dans le système de panier d'achat le comportement du système est différent en on laisse l'utilisateur choisir son mot de passe car il faut être assez stupide pour donner une fausse adresse mail alors que l'on va dépenser de l'argent et recevoir des documents attestant les transactions !

Par l'intermédiaire du composant "Votre compte", l'utilisateur peut, à posteriori, changer le mot de passe initialement reçu par mail.

Pour en savoir plus sur les différents outils permettant de créer et classer les utilisateurs, Cliquez ici..

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1005&MID=55565%7C25001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.