Pourquoi le référencement n'est pas gratuit ?

Le problème du référencement est SIMPLE. Tout le monde pense que c'est gratuit et que c'est un droit. Cela était vrai en 1995 quand il y avait quelques milliers de sites Internet dans le monde. Aujourd'hui il y en a près d'un milliard !

Les moteurs de référencement sont donc devenus des outils extrêmement complexes et chers à maintenir. Ils doivent gagner de l'argent pour payer leur personnel et leur infrastructure.

Pour ce faire ils ont trois moyens :

1 - Ils font payer le client qui cherche les informations ... cela ne marche pas sur internet.
2 - Ils font payer les tiers par de la publicité... cela marchait en 2000-2001 ... mais la pub sur Internet ne rapporte pas assez aujourd'hui.
3 - Ils font payer les sites.
4 - Ils ferment ! (et c'est arrivé !)

Ils ont décidé d'utiliser le moyen 3. C'est la règle du jeu. Il n'y a rien qu'Oxatis puisse faire dans ce domaine, à part ce que nous faisons aujourd'hui c'est à dire donner à nos utilisateurs accès à tous les champs nécessaires au référencement (Description, Titre, Mot clés ...) de la façon la plus simple possible.

Un bon référencement coûte aujourd'hui quelques milliers d'Euros. Mais est-ce illogique ? Quand on pense que Google à lui seul c'est 150 millions de requêtes par jour soit probablement une dizaine de millions de requêtes chaque jour pour le Web Français ? Pensez-vous que la présence de votre société par une publicité sur l'annuaire des pages jaunes coûte moins chère à visibilité égale ?

Si vous ne souhaitez pas dépenser plusieurs milliers d'Euros pour un référencement qui, comme de la publicité institutionnelle, ne portera ses fruits qu'à long terme, il existe une excellente solution alternative, dans les moteurs de recherche, ce sont les campagnes de mots clés. Pour quelques dizaines ou centaines d'euros par mois, avec un paiement au coup par clic, vous pouvez vous assurer d'une excellente présence dans les moteurs. A moindre coût. Mais il faut renouveler l'opération régulièrement.

Vous trouverez facilement les grands acteurs (Google AdWord, eSpotting et Overture) des campagnes de mots clés, dans la page Site/référement de votre site d'administration Oxatis.

Essayons une analogie. Oxatis c'est un peu comme une société qui vous fournirait un magasin en kit. L'espace, les aménagements, la caisse... en s'assurant de la meilleure qualité et fiabilité possible pour tous ces équipements et en faisant en sorte que vous n'ayez pas à faire appel à des spécialistes pour les mettre en oeuvre ou les entretenir. Mais demanderiez vous à une telle société de vous garantir votre rayonnement publicitaire ?

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1045&MID=55566%7C43001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.