Pouvons nous connaître le pays de provenance de nos visiteurs ?

La réponse est assez "subtile". Mais cela vaut le coup de prendre quelques secondes pour l'étudier en détail.

Lorsqu'un utilisateur se connecte à l'Internet par son fournisseur, par exemple Wanadoo ou AOL, le fournisseur lui affecte une adresse IP dynamique (elle n'est valable que le temps durant lequel la personne est connectée).

Ces adresses IP sont des nombres comme 206.193.209.398 le premier groupe de 3 chiffres indique à coup sûr le pays qui gère l'IP. Donc à priori, nos serveurs devrait-être capables de dire d'où viennent vos clients.

Mais c'est la théorie. Prenez AOL. Ils sont sur au moins 2 continents US et Europe. Pour économiser le nombre d'adresses IP et compte tenu du décalage horaire ils attribuent régulièrement une adresse IP US à un internaute Français ... et alors là le Français, pour nos serveurs, est américain !

Donc l'information est fausse et si cela représente 30-50% des cas ... il nous semble qu'il vaut mieux ne pas proposer ce genre de données qui conduisent à de fausses analyses.

Si vous faites une campagne de publicité sur un site Allemand, vous pourrez demander à ce que votre site soit appelé avec des paramètres qui permettront à Oxatis de tracer à coup sûr la provenance. Mais cela ne sera valable que pour les campagnes que vous maîtrisez et sur lesquelles vous pourrez choisir l'adresse et les paramètres que vous souhaitez recevoir.

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1046&MID=55560%7C46001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.