Le composant panier d'achat demande à mes clients de s'identifier alors que je souhaite laisser un libre accès à ma boutique.

Attention de ne pas faire une confusion entre reconnaissance du client et protection du panier d'achat.

Nous allons tenter de clarifier cette nuance un peu complexe...

La protection du panier d'achat signifie que VOUS indiquez dans les propriétés du composant panier d'achat que vous protégez son accès et le réservez à des clients pré-enregistrés que vous avez préalablement placés dans un groupe d'utilisateurs.

La reconnaissance du client, n'a rien à voir et elle n'interdit JAMAIS l'accès au panier d'achat. Elle facilite et rationalise l'utilisation du site.

Pour le client, c'est un confort car elle lui permet de récupérer toutes ses données automatiquement (nom, adresse, etc.) sans avoir à les retaper. C'est ce que font tous les grands sites comme amazon.com et bien d'autres. Le client choisi son mot de passe tout seul et lorsqu'il revient, s'il l'a oublié, il lui est automatiquement ré-expédié.

Pour le vendeur, elle permet au système de reconnaître le client et de ne pas se retrouver avec une base d'utilisateurs polluée par des centaines de doublons mettant à mal tous vos futurs efforts pour utiliser cette base comme source de vos lettres d'information.

La protection est plus "puissante" que la reconnaissance. Si vous décidez de réserver l'accès à un composant à un ou plusieurs groupe d'utilisateurs, alors il devront s'identifier (nom/mot de passe).
Cela signifie que vous aurez probablement mis en service le composant inscriptions, que les visiteurs devront s'inscrire, que vous validerez cette inscription en classant, si vous l'acceptez, ce visiteur dans une catégorie d'utilisateurs qui aura le droit d'accéder au panier d'achat.

Lorsque les visiteurs s'identifieront, le logiciel vérifiera qu'ils font partie d'un groupe acceptable (vous êtes la seule à pouvoir placer un utilisateur dans un groupe) et bien entendu le fait de s'identifier ... vaut reconnaissance et il n'y a plus besoin d'entrer ses informations personnelles lors de la suite de sa démarche d'achat.

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1050&MID=55564%7C36001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.