Comment définir la largeur d'une cellule ou d'une colonne ?

La largeur d'une colonne est imposée par la largeur de la plus grande cellule contenue dans cette colonne.

Ceci signifie 2 choses :
  • il n'est nécessaire de définir la largeur de la colonne que dans UNE des cellules de la même colonne.
  • Le contenu de n'importe quelle cellule d"une même colonne peut contraindre la colonne à s'agrandir.
En général, lorsqu'une cellule contient un élément, sans configuration spécifique de votre part, c'est cet élément qui imposera la largeur de la cellule.

Ceci étant, pour essayer de fixer la largeur d'une colonne, vous pouvez cliquer sur l'icône "propriétés de la cellule" du menu contextuel d'une cellule de la colonne puis renseigner la largeur en pixel ou en % de la largeur totale, mais ATTENTION ce n'est qu'un vœux.

Exemple :
  •  Sur la ligne 1, pour la colonne 1 vous avez une image de 200x200 pixels, et pour la colonne 2 un texte simple. La plupart des navigateurs utiliseront la largeur des éléments comme largeur minimale.
  • Si vous fixez la largeur de la première cellule à 300 pixels. L'image présente dans la première cellule s'affichera sans problème à l'intérieur d'une cellule de 300 pixels de large.
  • Sur la ligne 2 colonne 1 on ajoute un texte ... celui-ci pourra "serpenter" et il s'adaptera à la largeur de la colonne.
  • Insérons maintenant une image avec une largeur de 400 pixels dans la 3ème ligne de cette colonne, la colonne sera "étirée" à 400 pixels de large.


Attention : Pour visualiser la "vrai" largeur des cellules, nous vous conseillons de sauvegarder votre webBlock et de le prévisualiser dans votre site. En effet, le tableau principal de l'éditeur des webBlock s'étale sur toute la largeur de la table et peut contraindre, dans certains cas, les cellules à se "comporter" de manière différente par rapport à l'affichage dans votre site.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1052&MID=55563%7C53001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.