Vous avez refusé ma carte bancaire pour le paiement de mon abonnement, pourquoi ?

Le système d'abonnement Oxatis est automatisé et nous ne portons bien entendu aucun jugement sur la qualité de votre crédit.

Notre système demande à notre banque de demander à votre banque (!!!) de prélever X€. 99 fois sur 100 la réponse est positive car le montant est faible et nos clients sont des gens sérieux.

Cependant il arrive que votre banque réponde "NON" à notre banque. Parfois c'est parce que votre montant mensuel carte Bleue (celui que vous définissez) est dépassé (cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'argent sur votre compte !). Mais le résultat pour nous est le même.

Parfois c'est pour vous protéger car la banque trouve que vous avez fait trop de transactions dans la journée et trouve qu'une transaction Internet de plus c'est un peu étrange.

Bref, cela peut n'être ni de votre faute, ni de la notre, mais le résultat est le même. Un refus de transaction.

Bien entendu pour ne pas vous importuner, après les 2 messages de rappel et le message de fermeture, nous ne nous permettons pas de recommencer à solliciter votre banque. Après tout vous seriez libre de ne plus payer. Et nous fermons simplement votre site.

La solution.

Le plus simple et que vous alliez dans le système Compte|Propriétés de paiement et que vous entriez à nouveau vos coordonnées. Automatiquement, dans l'heure qui suit, notre système va solliciter votre banque. La réponse devrait être positive.

Si elle ne l'est pas, alors nous vous suggérons de choisir l'option "prélèvement" qui est disponible dans le même menu Compte/Propriétés de paiement.

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