Comment attribuer les mots de passes aux clients en multi-tarifs ?

Il existe deux composants (Inscriptions et Votre compte) pour conduire deux opérations différentes.

Le composant "Votre Compte" ne permet pas de créer un compte mais de gérer un compte existant.

Pour créer un compte, il faut utiliser le composant "Inscription".

Ce composant attribue un mot de passe aléatoire ce qui permet de s'assurer que l'adresse mail est valide puisque sinon l'utilisateur ne recevra jamais son mot de passe et de classer l'utilisateur dans une catégorie.

Il existe deux grandes écoles, soit on le range dans une catégorie qui est attachée un à tarif spécial (mais en clair cela veut dire qu'une personne qui s'inscrit s'auto attribue le droit à un tarif !) , soit plus classiquement on le range dans une catégorie "à classer" qui permet ensuite de décider s'il mérite d'être classé dans une catégorie donnant accès à un tarif spécifique.

L'utilisateur aura alors loisir de changer son mot de passe par le menu "Votre compte".

En ce qui concerne le multi-tarif, sauf à limiter totalement l'accès au composant Panier-catalogue, le client non classé dans une catégorie particulière a toujours accès au tarif par défaut (que l'on peut définir dans [Commerce\Articles (Produits-Services)\Propriétés]).

Enfin, l'utilisation d'un WebBlock permet d'améliorer les informations données sur la page "votre compte".

Par exemple expliquer qu'il se passe X jours entre la demande d'ouverture de compte (composant "Inscription") et l'affectation à un tarif, expliquer pourquoi la partie X ou Y du site est limitée à certains utilisateurs, etc.

Pour utiliser cette possibilité, il suffit de créer un WebBlock puis de l'utiliser sur le composant "Votre Compte"

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1075&MID=55566%7C55008&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.