Comment mettre 3 images sur une ligne et 4 sur l'autre ?

 Méthode 1

La première méthode est la plus simple, elle permet de mettre les 7 images sur 2 lignes, 4 sur la première et 3 sur la seconde en les alignant en 4 colonnes. Sur une des deux lignes, la première où la dernière cellule sera vide.

Ajoutez des colonnes au moyen de la touche dans la bande grise horizontale de manière à obtenir 4 colonnes. Faites de-même sur la bande verticale pour disposer de 2 lignes.

Placez ensuite des élements images dans chacune des cellules (sauf une). Veillez à ce que l'image ne dépasse pas la largeur de la cellule afin de conserver un affichage homogène. Notez que les propriétés de chaque cellule vous permettront de centrer cette image par rapport à la cellule.



Vous avez à présent 7 images, 3 dans une ligne et 4 dans l'autre, il ne vous reste plus qu'à remplacer les images par défaut par celles de votre site en cliquant sur chaque image. Vous pouvez également leur associer des actions de navigation si cela est nécessaire.

Le défaut c'est que l'affichage n'est pas très élégant et non centré.

 
 Méthode 2

La seconde méthode va rendre les deux lignes indépendantes les unes des autres.

Si le tableau principal de votre webBlock contient plusieurs colonnes, fusionnez les cellules de manière à n'obtenir qu'une seule cellule dans la ligne. 

Cliquez ensuite sur le menu contextuel de cette cellule pour ajouter un élément table dans celle-ci.

Vous voyez alors dans cette cellule une table de 2x2 cellules. Supprimez la seconde ligne de cette table 2x2 en cliquant sur le dans la colonne grise. Cliquez ensuite sur le  dans la ligne horizontale en haut de la table pour ajouter des colonnes jusqu'à l'obtention d'un tableau de 4x1 cellules.

Vous pouvez définir les dimensions des cellules en cliquant sur l'élément "propriétés de la cellule" du menu contextuel de chacune d'elles. Une dimension de 25% pour chaque cellule permettrait d'obtenir un affichage homogène pour les 4 cellules. Placez ensuite des élements images dans chacune des cellules.

Une fois cela fait, revenez à la table maîtresse (celle dont l'unique cellule contient la table 4x1). Sur la gauche dans la colonne de gauche il y a une icône. Cliquez dessus pour dupliquer cette ligne vers le bas. Vous pourrez alors supprimer une des colonnes dans le deuxième tableau et redéfinir la dimension des 3 cellules restantes. Appliquez-leur, par exemple, des largeurs de  33%, 34% et 33%.

 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1090&MID=55563%7C53001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.