Quelle est la vitesse d’affichage des images ?

La vitesse de téléchargement des images est proportionnelle à la qualité de la ligne de connexion à Internet. Si vous utilisez l'ADSL vous verrez les images 5 à 10 fois plus vite qu'un utilisateur connecté par téléphone.

De plus le temps de téléchargement des images dépend du format de l'image que vous téléchargez.

Sur Internet seules les images au format GIF et JPG qui sont des formats compressés sont autorisées.

Mais, pour votre confort, Oxatis vous autorise à télécharger des images BMP qui sont probablement 10 fois plus encombrantes que les JPG. Dès que l'image est arrivée sur le site, nous la mettons au format JPG en la compressant. Conclusion votre image mettra 10 fois moins de temps à se lire.

Dans tous les cas, si vous avez un doute, cliquez sur le bouton [Redimensionner] en face de l'image dans la galerie des images. Le système vous donnera des détails sur le temps de chargement en fonction de la taille et des vitesses d'accès.

Enfin n'oubliez pas le confort de vos utilisateurs. Essayez toujours de mettre des images de faible taille (10-30Ko). Si vous avez besoin de plus de détail mettez une grande image qui s'affichera non pas systématiquement mais uniquement si le client clique sur la petite ! Une action de navigation "Afficher une image dans une nouvelle fenêtre" est aussi disponible.

Conseils :
Les conseils sur les images sont d'ordre général, il faut les adapter selon la situation.
Pour les images des articles, nous conseillons une taille 300 à 400 pixels pour un poids de 30 à 40 Ko.
Pour les vignettes, nous conseillons 100 px pour 10 Ko.
Enfin pour les images zoom, nous conseillons une taille de 600 à 1200 px pour un poids de 60 à 120 Ko.

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1102&MID=55563%7C23001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.