Comment faire pour afficher un compteur de visite ?

Nous avons supprimé la fonctionnalité de compteur de visite du système Oxatis.

Il y a dix ans, le compteur de visites était sans doute un élément qui mettait en valeur les performances d'un site internet. Mais les choses ont changé et, de nos jours, l'utilisation d'un compteur de visite n'a plus de sens. Rendez-vous à l'évidence, vous n'en trouverez sur aucun grand site de commerce en ligne.

Si vous avez peu de visites, ce n'est pas très bénéfique de le mettre en valeur. Si, au contraire, vous avez beaucoup de visites, vos visiteurs viennent ou reviennent sans doute sur votre site pour la qualité de sa mise en page, des articles présentés, etc. Vous avez une légitimité naturelle, le compteur de visite est alors inutile.

De plus tous les visiteurs savent qu'il est extrêmement facile de fausser un compteur de visite et d'afficher n'importe quelle valeur. C'est pour cela que le compteur n'est plus un gage de qualité pour le visiteur qui découvre votre site. Il est infiniment plus payant de mettre en avant des témoignages de clients satisfaits !

1) Pourquoi l'avons-nous supprimé ?

Parce que conserver des fonctionnalités inutiles coûte très cher et ne peut se faire qu'au détriment d'autres services plus utiles. Chez Oxatis, nous préférons investir dans le développement pour vous offrir ces nouveaux services, pour apporter plus de confort dans votre quotidien et plus de ventes, que maintenir une technologie néfaste pour votre site.

2) Comment suivre mes visites sans compteur ?

Vous disposez d'un outil statistique dans l'administration de votre site qui vous permet de connaitre le nombre de visites et les pages les plus couramment visualisées sur un jour ou une période.

Dans l'administration de votre site, cliquez sur le menu : [Compte\Statistiques Avancées].

Vous pouvez visualiser votre tableau de bord statistiques en cliquant sur le menu : [Site\Tableau de bord statistiques].

Toutefois, si vous souhaitez suivre l'évolution et les statistiques de votre site, l'outil idéal reste le logiciel Google Analytics.

Google Analytics

3) Que faire si vous voulez absolument utiliser un compteur de visite sur votre site ?

Si malgré nos conseils, vous souhaitez quand même mettre en place un compteur de visite, il existe de nombreux "petits sites" qui fournissent du code HTML/Javascript que vous pourrez coller sur votre page d'accueil ou dans le pied de page de votre site. Recherchez simplement les termes "compteur de visite" dans un moteur de recherche. Attention, ces compteurs quasiment tous gratuits, entraineront au bout de quelques jours l'affichage de publicités intempestives sur votre site. Une raison de plus pour ne pas utiliser de compteur.

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1103&MID=55562%7C14001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.