Comment mettre en place le suivi des commandes en ligne ?

Si vous décidez de publier les historiques d'états d'avancement, vous devez impérativement activer l'insertion du lien vers l'historique de la commande dans l'e-mail de confirmation envoyé à vos clients lors de l'enregistrement de la commande. Pour cela rendez-vous dans les propriétés du panier d'achat (Menu [Commerce\Panier d'achat (Boutique)], onglet [Propriétés].) Ce lien permettra à vos clients de se rendre directement sur l'historique de leurs commandes ce qui leur facilitera la tâche

Ensuite allez dans le suivi des commandes [Commerce\Suivi des commandes] et cliquez sur "Editer les états d'avancement" pour ajouter des états, si vous ne l'avez déjà fait.

Passez une commande sur votre propre site en utilisant un mode de paiement comme le paiement par chèque.

Ensuite lisez l'e-mail de confirmation de la commande et suivez le lien vers le suivi de la commande comme le feraient vos clients.

Par la suite, dans l'administration de votre site, faites évoluer votre commande en insérant de nouveaux états d'avancement.

Puis retournez dans le suivi des commandes du client, en utilisant l'e-mail que vous avez reçu pour voir l'évolution et les états publiés.

Vous pouvez aussi décider de publier le composant "Votre compte" dans un des menus de votre site, de cette façon un client, même s'il a perdu son e-mail de confirmation peut revenir sur votre site, retrouver la liste de ses commandes et leur état.

Pour en savoir plus sur le suivi de commande en ligne cliquez ici.

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