Comment changer l'ordre dans lequel sont classés les articles ?

Pour information, le classement des articles depuis le back office n'est possible que pour un catalogue contenant moins de 1000 articles .

Pour modifier le classement des articles, rendez-vous dans [Commerce\Articles (Produits-Services)] et utilisez le menu vertical "Eléments - Classement".

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Puis cliquez sur "Changer le classement" et ordonnez vos produits à l'aide d'un glisser deposer.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Vous ne pouvez pas ordonner une seule catégorie à la fois, car un article pouvant appartenir à plusieurs catégories, il existe un potentiel non négligeable de conflit, un classement dans une catégorie altérant le classement que vous venez de faire dans une autre !

Vous pouvez aussi choisir la position souhaitée en renseignant le numéro dans la case qui s'affiche en cliquant sur la fleche à droite de la ligne.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Enfin après avoir sauvé, rendez-vous dans le menu [Commerce \ Panier d'achat], cliquez sur le menu vertical "Eléments - Classement" et choisissez l'ordre initial "Selon l'ordre défini manuellement".



Attention, si vous utilisez le catalogue simple, en d'autre terme si vous ne faites pas de la vente en ligne, changez le classement dans [Commerce\Catalogue (Vitrine)].

Voici le résultat appliqué au site :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Plus d'informations : Classement par positions

Si votre catalogue dépasse 1000 articles, il est possible de l'ordonner en utilisant le DataPlug. Dans ce cas, il faut renseigner la colonne "Position" du fichier Excel ou CSV sachant que le 0 est la position prioritaire. Ce champ n'est pas utilisable pour des articles à options car le DataPlug ne permet pas d'agir sur l'article parent.


 
 Classement des options

Les articles à options peuvent être classés dans le catalogue si celui-ci contient moins de 1000 articles. Dans ce cas, l'article parent est proposé dans la liste et peut être déplacé.

Si votre catalogue contient plus de 1000 articles à options, il n'est pas possible de le classer ni depuis le back office ni depuis le DataPlug. Nous travaillons sur ce sujet pour vous proposer un outil qui permet de classer plus de 1000 articles.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1150&MID=55564%7C39001&LangID=0
© 2001-2018 Oxatis. Tous droits réservés.