Comment supprimer rapidement les mauvaises adresses d'utilisateurs ?

Suite à l'envoie d'une newsletter il est fréquent de récupérer un certain nombre de retour car les adresses n'existent plus ou sont erronées.

Il n'y a pas de moyen automatique pour les enlever toutes car cela n'a pas beaucoup de sens. En effet vous vous apercevrez que dans de nombreux cas c'est l'adresse qui est fausse (mais avec un peu de bon sens vous pourrez essayer de la corriger par exemple une personne écrit "louis" "loui" en oubliant le s). Une adresse mail c'est précieux et un peu de temps vaut le coût. Si ces adresses sont collectées par notre système il corrige de lui même les grosses fautes (comme wanadou ou vannadou... qu'il modifie en wanadoo).

Par ailleurs beaucoup de retour sont des boîtes pleines, donc cela vaut le coup de conserver l'adresse sachant qu'un jour le correspondant fera le ménage dans sa boite aux lettres.

Il existe en revanche un moyen d'aller plus vite par le menu [Marketing/Lettre d'info/Gestionnaire de désabonnement]. Cet outil accepte une liste de mails incorrects et permet de désabonner plusieurs dizaines d'utilisateurs d'un coup.

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1154&MID=55566%7C26001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.