A quoi correspond l'état de paiement "Nouveau" ?

Cet état correspond à un cas très rare.

L'état nouveau correspond à l'état de la commande au moment où nous l'enregistrons dans la base, avant toute interaction de paiement.

Si nous arrivons jusqu'à la phase d'appel au processeur de paiement et que le client abandonne à ce moment, alors l'état est "Appel au processeur de paiement".

Si nous parvenons à accéder au processeur de paiement, alors l'état de paiement est soit confirmé soit refusé.

Pour que la commande reste dans l'état initial faut que le client ferme son navigateur pendant l'aller retour entre nos serveurs et la redirection vers la banque (processeur de paiement). C'est l'affaire de quelques millisecondes !

En tous les cas, si l'état du paiement est resté bloqué sur "Nouveau", le client n'est pas allé jusqu'au terme de sa commande !

Par acquis de conscience, il est d'usage, cependant, de vérifier dans les journaux de votre processeur de paiement.

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1157&MID=55564%7C12001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.