Comment forfaitiser le prix du transport ?

Par forfaitiser on entend proposer le même prix de port quel que soit le contenu de la commande. Cependant il peut exister plusieurs moyens de transport plus ou moins rapides et plus ou moins onéreux à proposer.

Une exemple classique : Colissimo, Chronopost et "Contre remboursement" (car il y a des frais en plus en général pour le contre remboursement).

Pour mettre cela en œuvre, utilisez le menu [Commerce\Mode de livraison].

Ajoutez "Colissimo", décrivez ce service (expliquez que c'est un forfait, que c'est jour + X, etc ..), gardez la formule "Prix fixe", donnez le prix (ATTENTION ce prix est HT !!!), sauvez. Ne sélectionnez aucune restriction (ni pays, ni catégorie d'utilisateur, rien).

Recommencez pour "Chronopost" avec des descriptions et des prix différents. Notez que vous pouvez éventuellement dupliquer le premier et modifier !

Recommencez pour "Contre remboursement" en cochant la case "Contre remboursement".

Testez une commande, les 3 options seront présentées, vérifiez que les prix sont ok, (généralement on fait facilement des petites erreurs avec la TVA), n'oubliez pas que vous avez 3 décimales pour exprimer le prix HT si vous voulez que le prix TTC "tombe juste" et que vous disposez d'un "Assistant de calcul TTC" dans le menu "Aide" de votre site d'administration.

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=1158&MID=55564%7C37001%7C55642&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.