Règles d’affichage des images dans le Panier d'achat

L’affichage des images des articles dans le panier d’achat permet d’améliorer l’expérience des clients, et contribue à les rassurer, élément décisif pour l’acte d’achat en ligne.

1) Quelles sont les règles et les contraintes concernant l’affichage des images dans le panier d’achat ?

Les images des articles ajoutés à une commande sont affichées dans le récapitulatif du panier d’achat.
Les images additionnelles des articles ne sont jamais prises en compte.

Si l’article possède une image vignette et une image principale, par défaut, le système affiche en priorité l’image vignette dans le panier.
Si l’article ne possède pas d’image vignette, c’est l’image principale qui sera affichée dans le panier.
Le système prend en compte la présence des images liées aux options de l’article. En clair, si vous avez des options avec différentes images, l’image de l’option sélectionnée sera affichée dans le panier.

Scénarios possibles :

Article sans image Pas d’image dans le panier
Article avec vignette uniquement Vignette dans le panier
Article avec vignette et détail Vignette dans le panier
Article avec détail uniquement Détail dans le panier
Article avec Images additionnelles uniquement Pas d’image dans le panier
Article avec option et image Image de l’option sélectionnée dans le panier


2) Les images sont-elles affichées en dehors de la page "Panier d’achat" ?
Oui, l’affichage du panier est répliqué à plusieurs reprises dans le cycle d’achat : page de Paiement, et de Confirmation de commande.
Les images sont affichées dans toutes ces pages, mais on ne peut cliquer sur les images que dans la page "Panier d’Achat".

Les images des articles ne seront pas affichées dans le suivi des commandes du client et dans le suivi des commandes de l’administration du site. Elles ne sont également pas présentes dans les emails de notifications de commande.

3) Les listes d'images additionnelles sont-elles ignorées ?
Oui, elles sont "additionnelles". Vous devez toujours sélectionner une image par défaut pour vos articles : vignette ou détail. En effet, Il est indispensable de préciser quelle image additionnelle doit jouer le rôle d’image vignette ou détail. Ces deux images sont prises en compte dans l’affichage des résultats de la recherche, dans l’affichage du panier ou pour les exportations vers les différents comparateurs de prix.

4) Est-il possible de configurer l’affichage de l’image dans le panier d’achat ?
Oui, l’affichage de l’image dans le panier est entièrement paramétrable. Vous pouvez décider de supprimer cet affichage, ou de régler la largeur et les marges autour de l’image.

Configuration des images dans le Panier d'achat

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55129&MID=55564%7C36001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.