Comment paramétrer Apple mail ?

 Création d’un compte de messagerie sur Apple Mail

Utilisateurs de macintosh et du logiciel Apple Mail, suivez les étapes pour créer et configurer votre messagerie Oxatis.

- Configuration générale

Lancez le logiciel Apple Mail, puis cliquez sur :

menu Fichier > Ajouter un compte



La boîte de dialogue "Ajouter un compte" s'affiche.




Renseignez les champs comme suit :

  • Le Nom complet est libre. Dans notre exemple, nous avons choisi "votre_compte" comme nom complet, nous aurions pu prendre n'importe quel autre groupe de mots. Cela est sans importance pour le système. Choisissez simplement un groupe de mots qui signifiera quelque chose pour les gens qui recevront vos e-mails.

  • Dans la zone de saisie Adresse électronique entrez votre adresse de messagerie personnalisée.

    N.B : Dans les copies d'écran de cette aide en ligne, l'adresse e-mail affichée est Mon.Nom@MonSite.com. Remplacez ces informations par les vôtres.

  • Dans la zone de saisie Mot de passe entrez le mot de passe de votre adresse de messagerie (le même que celui de votre site dans le cas d'une adresse MonSite@Oxatis.com).

Cliquez sur [Continuer], la page de configuration du serveur de réception s’affiche :

- Configuration des paramètres de réception



  • Sélectionnez type de compte : POP

  • Ne renseignez rien à Description.

  • Dans la zone de saisie Serveur de réception saisissez : "mail.oxatis.com"

  • Dans la zone de saisie Nom d’utilisateur entrez votre adresse de messagerie personnalisée (la même que celle renseignée à l’étape précédente).

  • Dans la zone de saisie Mot de passe entrez le mot de passe de votre adresse de messagerie (le même que celui de renseigné à l’étape précédente).

Cliquez sur [Continuer], la page de configuration du serveur d’envoi s’affiche :

- Configuration des paramètres d’émission




  • Ne renseignez rien à Description.

  • Dans la zone de saisie Serveur d’envoi saisissez : "mail.oxatis.com"

  • Vous pouvez cochez la case N’utiliser que ce serveur, mais ceci n’est pas obligatoire.

  • Cochez la zone de saisie Activez l’authentification.

  • Dans la zone de saisie Nom d’utilisateur, entrez votre adresse de messagerie personnalisée (la même que celle renseignée aux étapes précédentes).

  • Dans la zone de saisie Mot de passe, entrez le mot de passe de votre adresse de messagerie (le même que celui de renseigné aux étapes précédentes).

Cliquez sur [Continuer], le système vérifie la validité du compte et affiche une page de récapitulation.

- Vérification et validation




Cliquez sur [Créer] pour achever la procédure de création du compte. Apple Mail est alors parfaitement fonctionnel pour récupérer vos messages.

 
 Conservation/effacement des messages sur votre serveur de messagerie.

Vous pouvez définir si Apple Mail doit conserver, ou non, une copie des messages sur votre serveur de messagerie. En conservant une copie des messages, vous vous réservez la possibilité de consulter vos messages via un autre outil de messagerie (comme le Webmail) en cas de problème sur votre machine. Inconvénient : Votre boite mail risque d’être rapidement saturée.

La solution alternative consiste à paramétrer Apple Mail pour conserver ces messages durant seulement quelques jours ou quelques semaines avant de les effacer. Par défaut, Mail est configuré pour conserver les messages sur le serveur de messagerie pendant 1 semaine. Vous pouvez modifier ce délai en cliquant sur :

Menu Mail > Préférences



La page "Comptes" s’affiche.




Cliquez sur votre compte mail Oxatis, dans la partie gauche de la fenêtre, si plusieurs comptes de messagerie sont configurés dans mail.

Cliquez ensuite l’onglet "Avancé", la fenêtre suivante s’affiche :




Vous pouvez désactiver ici la suppression des messages sur le serveur, en décochant la 3ème option, ou opter pour un temps de conservation plus ou moins long des emails, en sélectionnant une autre proposition de liste déroulante.

Vous pouvez aussi décider manuellement de la suppression des messages sur le serveur en cliquant sur [Supprimer].

Fermez cette fenêtre en cliquant sur la croix rouge en haut à gauche une fois la procédure terminée.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55146&MID=55560%7C19001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.