CSS - Comment personnaliser ma présentation CSS ?

La technologie des présentations de type CSS (Cascading Style Sheet, feuilles de style en cascade) offre des possibilités d’expression graphique très supérieures aux présentations avancées basées principalement sur la norme HTML.

Attention : il n’existe pas d’outil simplifié pour modifier les présentations CSS depuis l’administration de votre site. Modifier ces présentations demande donc une bonne connaissance de la syntaxe CSS.

La solution utilise un ensemble de classes spécifiques à Oxatis. Si ces classes ne sont pas configurées dans votre feuille de style, votre site sera inutilisable. Il n'est donc pas possible de créer de toute pièce une feuille CSS à l'aide d'un logiciel comme Dreamweaver puis de l'importer dans votre site Oxatis. La bonne façon de procéder est de partir d'un modèle de présentation que vous modifierez.

Pour modifier ou personnaliser une présentation CSS, vous devez réaliser les trois étapes suivantes :
 
 1) Importez la présentation CSS que vous utilisez

Le principe consiste à dupliquer le modèle de présentation que vous utilisez qui est partagé par tous les clients Oxatis, donc non modifiable, en une présentation personnalisée sur laquelle vous pourrez facilement agir.

Cliquez sur le menu [Site\Présentation]
Cliquez sur le bouton [Gérer les présentations personnalisés], puis sur le bouton [Importer une présentation], et enfin sur "Importer une présentation CSS".

Sélectionnez la présentation actuellement utilisée sur votre site et validez.
 
 2) Modifiez le code CSS

Cliquez sur le bouton [Modifier] pour intervenir sur le contenu de votre feuille de style.

Pour pré-visualiser cette présentation, alors qu'elle n'est pas encore appliquée à votre site, cliquez en haut à droite sur le lien [Aperçu rapide de la présentation] dans le mode "Visualiser les propriétés".

Attention : vous devez vider le cache de votre navigateur pour que les changements soient visibles sur votre site. Avec le navigateur Firefox, il suffit d'appuyer sur la touche [F5]. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur le cache des navigateurs.

Concernant la modification des feuilles de style, nous vous invitons à vous référer à l'aide en ligne suivante : Conseils pour modifier un présentation CSS.
 
 3) Appliquez cette présentation au site

Une fois votre travail terminé, cliquez sur le menu [Site/Présentation] puis sur le bouton [Modifier]. Choisissez ensuite l'option "Utiliser une de vos présentations personnalisées" pour pouvoir sélectionner votre présentation et sauvez.

Attention : lLa première fois, le lien de l'administration "Utiliser une de vos présentations personnalisées" ne s’affiche pas automatiquement après la création de votre première présentation personnalisée. Vous devez donc fermer complètement votre navigateur et le relancer pour pouvoir cliquer sur ce lien, si il n'apparaît pas directement.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55153&MID=55562%7C16001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.