Comment modifier la mise en page de mes images additionnelles (zoom) ?

Lorsque vous éditez les images additionnelles, en cliquant sur le bouton [Propriétés de mise en page], vous accédez aux Propriétés des images additionnelles et aux propriétés du zoom. Vous pouvez modifier ces paramètres et procéder à des essais en pré-visualisant le résultat à l'aide du bouton [Actualiser].

3 Paramètres ont particulièrement d'importance si vous souhaitez parfaire l'affichage de vos images additionnelles. :
  • Largeur de l'image : Ce paramètre a 2 fonctions : Il détermine à la fois la taille de l'image détail et la dimension de la zone allouée aux images vignettes.

    Dans le cas où vous utilisez plusieurs groupes d'image, cela permettra de les afficher sous forme d'un tableau et non d'une ligne unique.

    Il est donc conseillé de renseigner ici la dimension de la largeur de votre image. Vous pouvez cependant décider de rétrécir ou agrandir légèrement cette image par le biais de ce paramètre.

  • Hauteur de l'image : Ce paramètre est particulièrement utile dans le cas où vous utilisez des images ayant des hauteurs différentes, notamment des images avec des mises en page tantôt "portrait", tantôt "paysage". En renseignant ici la dimension de l'image la plus haute vous pourrez ainsi réduire l'effet "yoyo" produit lors du passage d'une image à l'autre.

    Attention toutefois, ce paramètre doit être manipulé avec précaution pour 2 raisons :

    • Une valeur trop réduite pour ce paramètre peut "masquer" les vignettes en les plaçant sous l'image principale.

    • Si ce paramètre est renseigné alors qu'aucune valeur n'est affectée au paramètre "Largeur de l'image", cela peut générer un problème d'affichage dans le navigateur Internet Explorer.

  • Largeur des vignettes : Ce paramètre est très utile car il permet de faire en sorte de modifier le nombre d'images affichées par ligne.

N.B : Ces images sont présentées avec un léger espacement, il faut donc prévoir de restreindre légèrement leur taille initiale. Pour 3 images par lignes, par exemple, divisez la dimension de la largeur de l'image principale par 3, puis retirez 5 à 6 pixels de ce résultat.

Si les vignettes de vos images ont des tailles trop importantes ou des proportions différentes, il pourra être également utile de leur affecter une dimension unique par le biais de ce paramètre.

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55159&MID=55563%7C23001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.