Quelle est la procédure à suivre pour installer un paiement sécurisé ?

La solution Oxatis supporte de très nombreuses solutions de paiements bancaires.
Si vous souhaitez installer l'une de ces solutions sur votre site Oxatis, voici les 3 étapes à suivre :
 
 Étape 1 : Signature du contrat de Vente à Distance (VAD)

La première chose à faire est de contacter votre organisme bancaire pour signer votre contrat de vente à distance (VAD).

Pour information, votre banque est libre de refuser votre inscription selon votre secteur d'activité, le contenu de votre site, etc. Il est donc impératif de contacter votre banque avant de souscrire à l'installation auprès d'Oxatis. Pensez à mentionner qu'Oxatis est votre interlocuteur technique.

Quelles sont les coordonnées à fournir à ma banque concernant mon hébergeur ?

 
 Étape 2 : Commander l'installation auprès d'Oxatis ?

Une fois votre contrat de vente à distance signé avec votre banque, vous pouvez commander l'installation du paiement sécurisé auprès d'Oxatis (100€ HT) via le menu [Commerce \ Moyens de paiement], bouton "Ajouter un moyen de paiement".

Pourquoi l'installation est-elle payante auprès d'Oxatis ?

 
 Étape 3 : Déroulement de l'installation

Un technicien Oxatis prend alors en charge votre dossier et il vous contactera via notre support technique pour le suivi de l'installation technique.

 
 Quel est le délai d'installation ?

En règle générale, le développement et les tests s'effectuent en 48 heures après la réception des informations techniques. Ensuite le passage en production s'effectue à heure fixe certains jours de la semaine et dépend de votre organisme bancaire.

Important : Suivez très attentivement l'évolution de votre dossier d'inscription auprès de votre organisme bancaire et n'hésitez pas à les relancer très régulièrement pour connaître l'évolution de votre dossier.

Quand au délai d'installation global (installation + test + mise en production), il n'est pas possible de répondre avec exactitude à cette demande car le délai d'installation d'un paiement sécurisé est très variable d'une banque à une autre et d'un conseiller bancaire à un autre.

En effet le délai de mise en place dépend surtout de la réactivité de votre banque et de votre conseiller bancaire. Cela prend généralement de quelques jours à 3 semaines pour la procédure complète. N'hésitez-pas à relancer régulièrement votre banque pour faire avancer votre dossier.

Du coté bancaire vous signez votre contrat VAD et votre conseiller bancaire transmet votre dossier au service technique de la banque. Ensuite ce service paiement sécurisé créé votre moyen de paiement et paramètre votre compte bancaire pour recevoir des paiements en ligne. La banque vous transmet alors les données nécessaires que vous devez nous envoyer.

Du côté d'Oxatis cela va très vite, 2 jours en moyenne à partir du moment où la banque nous fournit les informations nécessaires à l'installation technique du paiement sécurisé.

Tout se passe via l'interface du support technique Oxatis. Notre équipe technique vous notifie de la procédure à suivre. Vous n'avez rien de technique à faire car Oxatis s'occupe de toute la partie technique. A la fin de l'installation nous vous expliquons comment activer votre paiement sécurisé sur votre site Oxatis.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55199&MID=55564%7C55118&LangID=0
© 2001-2018 Oxatis. Tous droits réservés.