Comment faire une connexion Webfarm ?

Si vous souhaitez garder votre prestataire actuel comme prestataire de messagerie, vous devez effectuer la configuration suivante dans la console de gestion du DNS de votre nom de domaine.

Message d'avertissement :

Cette procédure demande clairement des compétences avancées en gestion de nom de domaine.
Si vous n'êtes à l'aise avec le paramétrage d'un nom de domaine, nous vous déconseillons d'utiliser une connexion Webfarm.
Le domaine concerné ne doit pas avoir d'email personnalisé.

Il est impératif de suivre les 3 étapes ci dessous, et de posséder des compétences techniques. Le délai de mise en place est variable de 24h à 48h.
 
 ETAPE 1 : Paramétrage DNS

Cette modification permet de ne renvoyer que la partie "web" vers nos serveurs.
La messagerie restant gérée par votre fournisseur de domaine.
Attention, le changement des DNS peut nécessiter une propagation de 24 à 48 heures et impacter momentanément la disponibilité de votre site.

Dans le tableau de bord de gestion de votre nom de domaine CHEZ votre prestataire externe à Oxatis, vérifiez et effectuez les configurations suivantes :

1a- Si les DNS sont chez Oxatis, rétablissez les DNS de votre prestataire pour votre domaine : les DNS ne doivent pas être gérés par Oxatis

1b- Créer un enregistrement de type A pointant vers l'IP 91.224.162.1X où X est le dernier chiffre de votre numéro de compte Oxatis.

Vous pouvez le visualiser depuis le menu [Compte \ Propriétés du titulaire].

Prenons l'exemple pour le numéro du compte 123456. L'IP à renseigner sera 91.224.162.16.



1c - Créez un enregistrement CNAME nommé "www" et renvoyez le vers le nom de domaine sans les 3w : domaine.com.

 
 ETAPE 2 : Connexion du nom de domaine

Commandez la connexion du domaine via le menu [Compte\Nom de domaine] de votre site d'administration Oxatis.
Le coût unique de la connexion est de 30€ HT, afin de couvrir les frais d'installation de votre domaine.
 
 ETAPE 3 : Finalisation Oxatis

Une fois la modification DNS effectuée, et votre nom de domaine connecté à votre site Oxatis, contactez nous au support, et nous finaliserons le paramétrage de votre domaine en supprimant la gestion du DNS de nos serveurs.

Contactez le support technique Oxatis en postant un message intitulé "Demande Connexion Webfarm" avec le contenu suivant :
-----
Bonjour,

j'ai déjà lu l'aide en ligne sur la procédure Webfarm et j'ai bien compris les implications pour ma messagerie.
J'ai bien pris note qu'Oxatis n'assurera plus de support technique sur mes emails.

J'ai effectué les étapes 1 et 2 de la procédure Webfarm.
Merci de finaliser l'installation en procédant à l'étape 3 sur le nom de domaine : XXXXXXX.com

Cordialement
-----

Important :
Oxatis n'assurera aucun support sur vos emails, car votre prestataire est le gestionnaire de votre nom de domaine.
Les emails et la configuration de votre domaine sont donc désormais gérés par votre prestataire.
Le renouvelement de votre domaine est à votre charge. Oxatis ne vous notifiera pas si le domaine arrive à expiration.

Vous pouvez configurer votre email alternatif afin de recevoir toutes les notifications sur votre nouvel email.
Pour utiliser un autre email, cliquez dans le menu :
Site > Propriétés générales > Adresse d'e-mail alternative
Renseignez votre email et sauvegardez.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55213&MID=55560%7C31001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.