De quels moyens de paiement je dispose pour régler mon abonnement Oxatis ?

La création de votre compte se fait uniquement par carte bancaire.
Une fois votre compte créé, vous pouvez régler votre abonnement par Carte Bancaire (conseillé), par RIB ou par chèque bancaire.
 
 Pour un paiement par Carte Bancaire

Le système de prélèvement par CB est automatisé. La date de prélèvement s'effectue par exemple tous les 11 du mois, si vous avez créé votre site le 11.

En cas de refus de paiement de l'abonnement mensuel par votre banque, le système peut tenter jusqu'à 3 fois de prélever votre compte bancaire.
Le système de prélèvement automatique va relancer tous les 5 jours une tentative de prélèvement.

Le risque de coupure du site est donc limitée par le fait que vous recevez des notifications par email des rejets, et vous laisse le temps d'agir, en modifiant vos coordonnées de paiement.

Si l'abonnement a été refusé le 11 du mois, le système va relancer un prélèvement le 16, puis en cas d'échec le 21, et une dernière tentative le 26.

A l'issu de cette 3ème tentative, votre site est fermé au public si l'abonnement n'a pas pu être honorer.

Vous pouvez accéder à la modification de vos informations d'abonnement ou de paiement par l'administration de votre site Oxatis via le menu
[Compte\Propriétés de Paiement] et sélectionnez le mode de paiement souhaité.
 
 Pour un paiement par prélèvement RIB

La procédure se passe en 3 temps :

  1. Renseignez vos coordonnées bancaires dans votre site d'administration.

  2. Imprimez l'autorisation de prélèvement que vous recevrez par mail. L'autorisation de prélèvement est à retourner à votre banque.

  3. Validez la mise en place de ce moyen de paiement auprès d'Oxatis.

    La confirmation du fait que vous ayez validé votre RIB ne se fait pas par la poste mais en suivant le lien dans l'email reçu. Si vous avez perdu cet email, entrez à nouveau vos propriétés de paiement pour le recevoir à nouveau.

IMPORTANT : Si un incident de paiement arrive sur un RIB existant, la banque nous facture 15€ de rejet, que nous vous refacturons. Dans ce cas, le seul moyen de paiement de votre abonnement reste la carte bancaire. (cela vous évite donc des futurs frais de rejet).
 
 Pour un paiement par Chèque

Dans le cas ou vous souhaitez payer par chèque, il vous suffit de remplir un bon de commande et de choisir au moins 90€ HT de services Oxatis, quels qu'ils soient.

A votre total, s'ajoutera 5€ de participation aux frais de transaction manuelle. Joignez le chèque à votre commande. Dès encaissement de votre chèque, nous créditerons votre compte des crédits de mois des services de votre choix.

Le délai de prise en compte peut varier de 15 jours à 1 mois.
Téléchargez le Bon de commande de paiement par chèque
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55216&MID=55560%7C2001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.