Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Un nom de domaine est une adresse textuelle qui permettra d'identifier votre site sur Internet et d'y accéder.
 
 Comment choisir son nom de domaine ?

Il s'agit le plus souvent du nom de votre entreprise ou de votre marque (www.votre-nom-de-domaine.extension).

L'important est que votre domaine soit à l'image de votre société. Plusieurs mots peuvent le composer en étant séparés par des tirets (Ex: société-activité.com) et il ne doit pas contenir d'accents ou de majuscules. Cette astuce est intéressante pour mettre en avant, un ou deux mots clefs représentatifs de votre activité, et ainsi dynamiser votre référencement naturel.

Toutefois, nous vous conseillons de ne pas multiplier à outrance les mots clés dans votre nom de domaine. Gardez en mémoire que ce nom de domaine sera "l'enseigne" de votre site : plus il sera court, plus il sera mémorisable par vos utilisateurs.
 
Vous pouvez commander un nom de domaine via le menu [Compte\Noms de domaines] de votre site d'administration.

 
 Est-il possible d’avoir des accents dans un nom de domaine ?

Les caractères accentués ne sont pas supportés dans les noms de domaines et les adresses e-mail, que l'extension soient en ".COM" ou ".FR".

Vous ne pourrez réserver un nom de domaine qu’en remplaçant les caractères accentués par la lettre non accentuée correspondante.

Certains navigateurs comme Internet Explorer font la correction d'eux-mêmes en enlevant les accents.

 
 Quelles sont les différences entre les .COM, .NET et autres extensions ?

En règle générale :
- Les .COM sont pour les activités commerciales.
- Les .NET pour les activité de "network", ie associatif, portails, réseaux, etc.
- Les .ORG pour les organismes sans but commerciaux (normalisation, etc.)
- Les .FR sont destinés aux sociétés basées en France et faisant du commerce uniquement dans ce pays.

.COM est définitivement le bon choix !
 

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