Comment transférer mon nom de domaine à l'extérieur d'Oxatis ?

Il est impératif de suivre la procédure de transfert de domaine suivante si vous souhaitez transférer votre nom de domaine vers un autre hébergeur.
 
 ÉTAPE 1 : Envoi de l'autorisation de transfert

Avant de pouvoir "délocker" le domaine pour que vous puissiez ensuite approuver le transfert qui sera demandé par le futur hébergeur, il faut que nous recevions le fax ci-dessous au 04 86 26 26 04. Si vous le préférez, vous pouvez nous envoyer une pièce jointe au format pdf via le support technique de votre site Oxatis. Vous ne pouvez pas faire cela par un échange de mail avec notre service commercial.

Voici le contenu de la lettre que vous devez expédier signée, datée et tamponnée sur papier à entête du titulaire :

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Messieurs,

Je soussigné XXX, représentant légal de la société YYY (nom, adresse, Siret, etc.), propriétaire du nom de domaine "XYZ.COM", autorise par la présente le transfert de délégation de ce domaine au profit du prestataire ZZZ.

Je vous prie donc de bien vouloir déverrouiller ce nom de domaine.
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 ÉTAPE 2 (Délai : 72H) : Déblocage du nom de domaine

A la réception de votre lettre signée, nous débloquons votre domaine, et nous initions l'envoi du code d'autorisation du transfert, au propriétaire du domaine. Vous pouvez ainsi demander à votre nouveau prestataire de lancer le transfert du domaine avec ce code EPP.

Vous serez alors en possession de tous les éléments pour transférer votre domaine.

 
 Conseils et avertissements

Il est conseillé d'avoir un email propriétaire de type @gmail.com pour recevoir le code d'autorisation ainsi que la demande finale d'autorisation. Vérifiez que votre filtre antispam ne bloquera pas la réception de cet email en anglais (ce qui est généralement le cas avec des emails de type Wanadoo ou Orange).

Le transfert de domaine sortant peut échouer si l'email propriétaire du domaine n'est pas valide, ou si personne ne répond à la demande d'autorisation du transfert envoyé par l'ICANN.

Une fois le transfert effectué, Oxatis n'est plus responsable du nom de domaine. Le domaine et les emails associés ne sont plus gérés par Oxatis. Le renouvellement du domaine n'est plus effectué par Oxatis.
 

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