Comment valider manuellement une commande ?

Les commandes réglées via un système de paiement sécurisé (comme Paypal, Moneybookers ou tout autre solution de paiement proposée par une banque) sont généralement validées automatiquement par le système lorsque le paiement est accepté.

Pour certains types de règlements, comme les paiements par chèque, la validation de la commande n'est pas automatique. L'état du paiement affiché par le système dans le tableau du suivi des commandes est alors une demi-pastille verte signifiant "Paiement en cours de traitement".

A réception du paiement, vous pouvez valider manuellement la commande.

Cliquez sur le menu [Commerce / Suivi des commandes], puis sur la première icône de la ligne de la commande intitulée "Visualiser les propriétés de la commande".



Sélectionnez ensuite le bouton [Valider la commande].



En cas de validation d'une commande réglée par chèque, le système vous invitera à saisir le numéro du chèque. Celui-ci n'est pas obligatoire et sera utilisé si vous éditez une facture pour cette commande.



S'il s'agit d'une commande qui aurait dû être validée de façon automatisée par le système et que vous validez manuellement, comme par exemple un règlement par Paypal qui aurait été différé par un client, le système vous indiquera la nature des opérations effectuées sur les stocks.



Une fois la commande validée, l'état du paiement est mis à jour dans le tableau du suivi des commandes. Le système affiche alors une pastille verte qui signifie que la commande a été validée.


Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55277&MID=55564%7C55162&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.