Que signifie l'état d'avancement "En attente du paiement" ?

Précisons la question : Je suis allé sur mon suivi des commandes [Commerce / Suivi des commandes] et j'ai constaté qu'il y avait la présence d'une commande avec un rond gris "En attente du paiement".

A quoi correspond cet état d'avancement ? La commande est-elle valide et payée par mon client ?

Tout d'abord, c'est le tableau de bord de votre banque qui est la référence concernant les paiements encaissés. Cela signifie que vous ne devez pas livrer une commande sans la confirmation d'encaissement du paiement de la part de votre banque (PayPal, Moneybookers ou autres).

Si un client arrive sur le site de sa banque et ferme son navigateur, la commande reste dans un état intermédiaire "En attente du paiement" et elle est incomplète (éventuellement pas de nom ou d'adresse du client).

Si le client a fermé la fenêtre de paiement, votre banque ne répondra jamais à cette commande et la commande restera dans cet état.

En conclusion, une commande avec l'état "En attente du paiement" est à considérer comme une commande abandonnée.

Si nous parvenons à accéder au processeur de paiement avec retour de votre banque, alors l'état de paiement est soit confirmé soit refusé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'aide général sur le suivi des commandes
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55283&MID=55564%7C55162&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.