Optimiser les menus avec le Smartskin 12/2010

 Éditer les différents types d'éléments de menus

L’éditeur de menu permet de créer 5 types d’éléments de menus : Textes, Titres, Images, Espaces et Séparateurs.



L’éditeur Smartskins propose de personnaliser chacun de ces types d'éléments. Évidemment, la modification des contrôles ne pourra être visualisée que si vous avez utilisé ce type d’éléments dans vos menus !




 
 Utilisation des champs “classe CSS associée”

Les éléments de menu disposent d’une propriété “Classe CSS associée” qui permet d’appliquer une mise en forme spécifique pour certains éléments de menus.



Le CSS du Smartskin 12/2010 propose des classes pré-définies que vous pouvez utiliser dans vos éléments de menu :
  • auto

    S’applique aux éléments de type Image. Ceci permet de définir l’ajustement automatique de l’image à la largeur (menu vertical) ou la hauteur (menu horizontal) du menu.

    Ainsi, contrairement à la case à cocher présente dans l’éditeur Smartskin qui applique ce comportement à toutes les images, seuls certains éléments pourront être ajustés individuellement.

  • menuright

    S’applique à tout type d’élément de menu (et non de sous-menu). Elle permet de changer l’orientation du sous menu horizontal. Très pratique pour le dernier élément de la ligne afin qu’il ne “sorte” pas du site.

    comportement naturel de l’élément de menu élément de menu utilisant la classe menuright

  • menuup

    Le principe est identique à menuright mais s’applique ici à un élément de menu vertical afin que le sous-menu associé à celui-ci s’affiche en “remontant”.

  • secondrow

    Lorsque beaucoup d’éléments de menus sont présents dans le menu horizontal, celui-ci passe à la ligne.

    Cependant, si certains éléments de menus de la première ligne ont des sous menus, ces dernier passeront “sous” les éléments de menus de la deuxième ligne. En définissant cette classe pour tous les éléments de menu (pas les sous-menus) affichés sur la deuxième ligne, vous vous assurerez que les sous menus des éléments de la première ligne soient accessibles.

    De même, vous pouvez également utiliser thirdrow et fourthrow si vous avez besoin de construire un menu horizontal à 3 ou 4 lignes.
Les noms de classe sont à placer tels quels dans le ou les les éléments concernés. Ils peuvent être cumulés en cas de besoin.

 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55354&MID=55562%7C16001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.