Quels sont les pré-requis pour exporter mon catalogue sur Google Shopping ?


 Catégorisation des articles
Une nouvelle page est disponible dans les propriétés de votre export Google Shopping. Celle-ci permet de réaliser une correspondance de vos catégories Oxatis vers les catégories Google. Cette page se présente sous deux colonnes : à gauche les catégories Oxatis et à droite les catégories Google.

Important : les produits non catégorisés seront refusés par Google.
De plus, il vous faut IMPERATIVEMENT effectuer cette liaison des catégories au risque de voir vos produits déréférencés.


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Légende :
correspond aux catégories mères non liées.
correspond aux sous catégories non liées.
représente les catégories liées.
représente les sous catégories liées.
indique les catégories mères partiellement liées. Cela signifie que des sous-catégories associées à la catégorie mère ont été liées.

 
 Comment ça marche ?
1. Lier une catégorie oxatis à une catégorie Google

Vous pouvez lier une catégorie en effectuant un “Glisser - Déposer” depuis la catégorie Oxatis vers la catégorie Google concernée (souhaitée).
Prenons comme exemple la liaison de la catégorie “Chaussures” (Oxatis) que nous lions à la catégorie “Chaussures” de Google Shopping.

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2. Effectuer une recherche

Vous pouvez également effectuer une recherche sur des mots clés afin de retrouver rapidement les catégories souhaitées.

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3. Traitement par lot

Vous pouvez réaliser une sélection multiple en gardant la touche CTRL de votre clavier enfoncée puis cliquez sur les catégories souhaitées.
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4. Annuler une liaison

Pour annuler une liaison, il vous suffit d'effectuer un clic droit sur la catégorie concernée puis cliquez sur “Supprimer la liaison”.



 
 Restrictions pour l'export Google Shopping

Afin de référencer votre catalogue produits sur Google Shopping, il est nécessaire de respecter les restrictions imposées par ce moteur. La liste ci-dessous vous indique les champs de la fiche article qui doivent être OBLIGATOIREMENT renseignés.

- Vos prix soient supérieurs à zéro.
- Vos descriptions de produit ne soient pas des WebBlocks.
- L'état de vos produits (neuf, occasion...) soit renseigné.
- Vos produits doivent être associés à une catégorie.
- Une marque doit être renseignée pour chaque produit.
- La taille des images doit être supérieure à 100px et de préférence une taille supérieure à 250px.
- Le code EAN doit être renseigné s'il existe pour l'article.
- Le certificat SSL activé sur le nom de domaine.
- Un mode de livraison paramétré dans Google Merchant Center
Vous pouvez renseigner ces informations depuis le menu [Commerce \ Articles (Produits-Services)].
 

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