Comment utiliser le DataPlug pour associer des images additionnelles aux articles sans utiliser le fichier Excel ?

Cette procédure est particulière. En effet, il ne faut pas renseigner les champs sur les images dans le fichier Excel et ne pas mapper les colonnes lors de l'importation. (Le plus simple étant de supprimer toutes les colonnes Images du fichier Excel). Le système propose alors de rechercher les images sur votre disque dur. La fenêtre d'import automatique des images s'ouvre dans laquelle il sera possible de désigner le dossier qui contient les images.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La capture suivante propose un exemple de chemin de référence ainsi que la possibilité de catégoriser les images en fonction de la catégorie d'article ou en fonction du répertoire qui les contient.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le DataPlug associera les images à condition qu'elles portent le nom du code de l'article à associer. Le système se basera également sur le suffixe (_1, _2, ...,_10) des images pour créer les images additionnelles. Ainsi si l'image porte le nom : codeproduit_1.jpg, le système créera la première image additionnelle. Si l'image porte le nom codeproduit_2.jpg, le système créera l'image additionnelle 2. Le principe est le même pour les 10 images additionnelles.

Le suffixe doit être impérativement l'underscore " _ " (tiret 8), aucun autre choix n'est possible.

Exemple de code article : CO001, le nom de l'image devra être CO001.jpg
Exemple de nom d'image avec code et suffixe CO001_9.jpg

Ainsi, le logiciel créera les 3 images (détail, vignette et zoom) et les associera à l'article. Une fenêtre sur le nommage des fichiers images s'ouvre, une aide sur cette fonctionnalité est disponible sur le lien ci-dessous.

Comment renommer automatiquement les images ?
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55496&MID=55268&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.