Comment créer une remise sur panier d'achat ?

 Objectifs

Les remises sur le panier d'achat s’appliquent sur le montant total de la commande. Elles peuvent se présenter de différentes manières : elles peuvent être limitées dans le temps, associées à un code promotionnel ou à un montant minimum de commande. Elles ne sont pas cumulables.
Si plusieurs remises sont applicables à un même moment, c'est la première remise qui est prise en compte (en utilisant la priorité définie par la position).
Pour répondre à ce besoin, vous pouvez créer une remise sur le panier d’achat avec ou sans code promotionnel.
 
 Fonctionnement

Vous pouvez créer une remise en cliquant sur le menu [Commerce \ Remises sur Panier d’achat].
Cliquez sur le bouton

Dans un premier temps, vous serez invité à renseigner les champs d’informations concernant votre remise (nom, description,...).



Il vous faut renseigner la position de votre remise. Plus la remise est proche de 0 plus elle est prioritaire. Il est utile de renseigner ce champ lorsque vous avez plusieurs remises en place et que vous souhaitez gérer leurs priorités.


 
 Onglet Conditions

Cet onglet va permettre de paramétrer sous quelle(s) conditions va être déclenchée la remise.



- Condition sur le montant de la commande :

Vous pouvez appliquer un montant minimum de commande de 50€ par exemple qui s’applique au sous total HT afin que seules les commandes au dessus de 50€ puissent bénéficiez de cette promotion.

Les clients qui auront un panier inférieur à 50€ ne pourront bénéficier de cette offre promotionnelle.

- Condition via un code promotionnel :

Attention : Le code promotionnel doit obligatoirement être en majuscule. Il peut être composé de lettres, chiffres et tirets.

Exemple : SOLDES ou FETE-DES-MERES

Cochez la case “Usage Unique” si vous souhaitez que la remise soit utilisée qu’une seule fois. Si vous renseignez un code promotionnel, la remise ne sera appliquée sur le panier d’achat que si le client renseigne correctement ce code promotionnel. Un coupon à usage unique ne peut être utisé qu’une seule fois par compte client.

Le code promotionnel est utile lorsque vous souhaitez offrir une réduction à certains clients (avoir, réductions particulière). Si vous ne renseignez pas de code promotionnel, la remise sera automatiquement appliquée à tous les clients qui passeront commande sur votre site.

- Condition avec une date de validité :
Il est également possible de définir une période de validité pour les remises sur panier d’achat afin qu’elles soient effectives sur une durée précise.
- Condition en fonction du contenu du panier :

La plateforme permet de paramétrer des remises (remise en montant ou en pourcentage, article offert, port offert) qui seront proposées en fonction des articles présents dans le panier.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Les clients qui auront un panier inférieur à 50€ ne pourront bénéficier de cette offre promotionnelle.

- Conditions sur une catégorie d’utilisateurs :

Vous pouvez restreindre votre remise à certains clients depuis le sous-onglet “Utilisateurs”



Il existe 3 types de restrictions pour ces remises :

1/ Restriction - Catégorie d’utilisateurs

Si vous avez créé en amont des catégories d’utilisateurs (Client, Visiteurs, Prospects), vous pourrez alors restreindre cette remise uniquement à une catégorie précise avec la règle d’inclusion.
La règle d’exclusion permet d’appliquer la remise à tous les clients SAUF ceux appartenant à la catégorie sélectionnée.



2/ Restriction - Utilisateur

Vous pouvez également associer une remise à un client spécifique. Vous pourrez alors choisir cet utilisateur et seul lui pourra alors utiliser la remise sur votre site.

3/ Restriction - Tarif utilisateurs

Si vous utilisez la tarification multiple (Particuliers, Revendeurs, Professionels...), vous pourrez associer la remise à un tarif spécifique (exemple : tarif revendeurs).

Les onglets “Catégories” et “Langues et visibilité” permettent respectivement de classer votre remise dans une catégorie afin de la retrouver plus facilement et de publier/réserver votre remise.

 
 Onglet Bénéfices

Cet onglet vous permet de paramétrer le bénéfice obtenu suite au déclenchement de la remise.

Il existe 3 possibilités:

- Offrir une remise en pourcentage ou en montant Fixe.


- Offrir un article : Comment ajouter un article offert lors d’une commande ?


- Offrir les frais de port : Comment offrir les frais de port via un code promotionnel ? .

 
 Autres Onglets
Les onglets “Catégories” et “Langues et visibilité” permettent respectivement de classer votre remise dans une catégorie afin de la retrouver plus facilement et de publier/réserver votre remise.
 
 Vue client

Exemple :

Code promotionnel non pris en compte :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Code promotionnel pris en compte :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Si vous souhaitez créer une remise sur une marque spécifique, sur certains articles ou encore sur des catégories, nous vous conseillons l’utilisation des remises sur les articles.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55556&MID=55564%7C40001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.