Comment appliquer une URL réécrite à un élément de menu ?

Introduction :
La réécriture d'URL est une technique qui consiste à redéfinir les adresses des pages (souvent appelées URL) pour les rendre plus compréhensibles pour les internautes et plus consistantes pour les moteurs de recherche.
Les pages du catalogue sont caractérisées par des URLs complexes, comportant en général un point d'interrogation, un "&" ainsi que des noms de variables et des valeurs.
Par exemple :
http://www.MonDomaine.com/Catalog.asp?ViewID=2&ProductID=7429&CatID=47

Dans l'exemple ci-dessous, nous allons créer l'url réécrite suivante : http://www.MonDomaine.com/fonctionnalite-reecriture-url.htm

Cas pratique : création d'une url réécrite pointant vers un WebBlock et appliquée à un élément de menu.
  1. Création de l'url réécrite et paramétrage de l'action de navigation : [Marketing \ Réécriture d'url (URL Rewriting)], bouton [Ajouter].

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    En cliquant sur les [...], la fenêtre de paramétrage de l'action de navigation s'ouvre. Nous allons faire pointer cette URL vers un WebBlock.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    NB : Il est possible de faire pointer une URL réécrite vers une catégorie d'article. Ce paramétrage se fait au niveau de l'action de navigation.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


  2. Application de l'url réécrite à un élément de menu : [Site \ Menus]

    L'onglet Galeries affiche les URLs réécrites. Le filtre dynamique permet de choisir l'URL. En la déplaçant dans la colonne centrale, le menu est créé. Le nom du lien doit être ensuite personnalisé.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55557&MID=55566%7C43001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.