Comment publier un article sur Amazon ?

Objectif

Bénéficier du suivi des commandes pour tous les produits publiées depuis Oxatis ou depuis Amazon directement.

Pré-requis

Pour pouvoir vendre vos articles sur la place de marché d’Amazon, il vous faut répondre aucritère suivant :
Afin de configurer correctement votre compte nous vous invitons à consulter l’aide en ligne relative à ce sujet : MarketPlace Manager Amazon
 
 Publication d’un produit sur Amazon depuis Oxatis

Rendez-vous dans le menu [Commerce \ Articles (Produits-Services)]. L'icône permet de lancer la publication d’un produit sur Amazon.

Amazon utilise le code EAN pour identifier les produits et n'utilisera donc ni vos images, ni vos descriptions.
Le dernier icône du tableau des articles permet de lancer la publication d’un produit sur Amazon.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cette interface est commune à Amazon et à Ebay. Veillez donc à sélectionner Amazon dans la première page de l’interface de publication.



La page suivante permet de renseigner les propriétés de l’article à mettre en vente :



  • Le SKU : est le code de votre produit dans Oxatis.
  • Le code EAN : correspond à l’identifiant qui permettra à Amazon de faire le lien entre votre produit et celui de son catalogue.
    Pour rappel : Le code EAN correspond à l’ISBN-13 d’amazon SANS le tiret.
  • Renseignez la Quantité, le Prix et l’Etat de votre article . Une zone Commentaire permet de détailler l’état (surtout utile pour les produits d’occasion).

Recherche du produit :

Cette fonctionnalité a pour but de rechercher la présence du produit sur Amazon. Vous pourrez ainsi récupérer le code EAN ou le code ASIN si vous n’êtes pas en possession de cette information.

- Cliquez sur le bouton
- L’icone permet de rechercher l’article sur Amazon.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une fois le produit publié sur Amazon, le stock est automatiquement synchronisé dans les deux sens toutes les 30 minutes.

N.B : La passerelle permettant la communication entre Oxatis et Amazon est votre MarketPlace Manager Amazon. Tous les produits qui y sont listés peuvent être synchronisés dans les deux sens.

Conclusion :

Grâce au MarketPlace Manager Amazon, vous pourrez publier vos produits directement depuis Oxatis et remontez automatiquement toutes les commandes passées sur Amazon dans votre back office Oxatis. Cela vous permettra ensuite de gérer le suivi des commandes comme pour une commande passée depuis la boutique.
 
 Publication d’un produit depuis Amazon

Le MarketPlace Manager Amazon vous donne également la possibilité de gérer tous les produits publiés directement depuis Amazon.

Que le produit soit ajouté directement depuis le back office Amazon ou depuis un logiciel externe de gestion de flux, Oxatis pourra récupérer toutes les commandes validées sur Amazon dans votre back office Oxatis.

Une fois la commande passée sur Amazon, rendez-vous dans votre suivi des commandes en cliquant sur le menu : [Commerce \ Suivi des commandes].

Cliquez ensuite sur l’icône afin d’associer votre commande Amazon à votre produit Oxatis.

Plus d'informations :
A quoi correspond le point d’interrogation dans mon suivi des commandes ?

 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55604&MID=55564%7C55600&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.