Comment publier un article sur eBay

Objectif

Bénéficier du suivi des commandes pour tous les produits publiées depuis Oxatis ou depuis eBay directement.

Pré-requis

Pour pouvoir vendre vos articles sur la place de marché eBay, il vous faut répondre au critère suivant :
Afin de configurer correctement votre compte nous vous invitons à consulter l’aide en ligne relative à ce sujet : MarketPlace Manager eBay
 
 Publication d’un produit sur eBay depuis Oxatis

Rendez-vous dans le menu [Commerce \ Articles (Produits-Services)]. L'icône permet de lancer la publication d’un produit sur eBay.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cette interface est commune à Ebay et à Amazon. Veillez donc à sélectionner eBay dans la première page de l’interface de publication.



La page suivante permet de renseigner les propriétés de l’article à mettre en vente :


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L’assistant vous guidera étape par étape afin de publier correctement votre annonce.

A la huitième et dernière étape, vous pourrez procéder à la vérification de votre annonce. Votre annonce est transmise à eBay afin d’en vérifier la conformité.



Une fois la vérification effectuée, vous pourrez alors publier votre annonce à eBay.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une fois le produit publié sur eBay, le stock est automatiquement synchronisé dans les deux sens toutes les 30 minutes.

N.B : La passerelle permettant la communication entre Oxatis et eBay est votre MarketPlace Manager eBay. Tous les produits qui y sont listés peuvent être synchronisés dans les deux sens.

Conclusion :
Grâce au MarketPlace Manager eBay, vous pourrez publier vos produits directement depuis Oxatis et remontez automatiquement toutes les commandes passées sur eBay dans votre back office Oxatis. Cela vous permettra ensuite de gérer le suivi des commandes comme pour une commande passée depuis la boutique.
 
 Publication d’un produit depuis eBay

Le MarketPlace Manager eBay vous donne également la possibilité de gérer tous les produits publiés directement depuis eBay.

Que le produit soit ajouté directement depuis le back office eBay ou depuis un logiciel externe de gestion de flux, Oxatis pourra récupérer toutes les commandes validées sur eBay dans votre back office Oxatis.

Une fois la commande passée sur eBay, rendez-vous dans votre suivi des commandes en cliquant sur le menu : [Commerce \ Suivi des commandes].

Cliquez ensuite sur l’icône afin d’associer votre commande eBay à votre produit Oxatis.

Plus d'informations :
A quoi correspond le point d’interrogation dans mon suivi des commandes ?

Conclusion :

La publication des états d’avancements ainsi que la génération des factures devient alors possible même pour les produits vendus sur la place de marché eBay.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55607&MID=55564%7C55600&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.