Comment installer la fonction e-commerce de Google Analytics ?

 Objectif

Google Analytics est un puissant outil d'analyse de sites Web gratuit. Il permet de faire une étude statistique très détaillée de l'activité et la fréquentation de votre site. Ces statistiques permettront de disposer d'éléments de réponse et de pistes pour optimiser votre site en terme de référencement, marketing, etc. Une bonne utilisation d'Analytics permettra donc augmenter le nombre de visites sur votre site et de ce fait accroître vos ventes.

Google Analytics propose une fonctionnalité nommée "e-commerce", qui doit être activée et qui permet de disposer également d'un suivi des ventes réalisées sur votre site. Ainsi vous pourrez faire des croisements entre l'origine de vos visiteurs et leur capacité à devenir des clients.

 
 Préparation
  • Cas numéro 1 : Vous n'utilisez pas encore Google Analytics
    Pour utiliser Google Analytics , il est obligatoire d’avoir un compte Google. Créez une compte google en cliquant sur le logo suivant :

    Dans un second temps, rendez vous sur l’interface de Google Analytics en cliquant sur l'image suivante :

    Lors du premier accès à Analytics, le programme vous fournira un script que vous n'utiliserez pas directement, mais dans lequel vous récupérerez votre identifiant. celui aura la forme UA-xxxxxxx-x

  • Cas numéro 2 : Vous utilisez déjà Google Analytics
    Si vous avez déjà inséré un script Analytics sur votre site, nous vous conseillons de conserver l'identifiant de type UA-xxxxxxx-x puis de supprimer le code précédemment installé.
 
 Mise en œuvre

Pour implémenter la fonction e-commerce de Google Analytics :

1) Configurez Analytics pour activer la fonction e-commerce :

- Cliquez sur [Admin], puis sur l'onglet "Paramètre de la vue" et sélectionnez la devise.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Depuis le menu vertical "Paramètres de commerce électronique", déclarez que vous avez un site de commerce électronique :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

2) Rappel : Vous devez avoir supprimé les anciens scripts liés à Analytics dans le menu [Site \ Propriétés par langues] puis, sur le bouton [Modifier] de votre site si vous en aviez placé dans le passé.

3) Ajoutez l'Apps Google Analytics disponible depuis le back office via le bouton "Apps" située en haut à droite du back office. Cette Apps développée par nos équipes référencement et développement apportent de nombreuses fonctionnalités liées à la fonctionnalité e-commerce. L'identifiant UA- sera à renseigner dans l'Apps.

Plus d’information sur le paramétrage dans la FAQ Comment paramétrer l’Apps : Google Analytics ?

Avertissements importants :
Oxatis n'est pas responsable des différences de résultats (Statistiques, retour sur investissement, etc.) qui pourraient être apportées par 2 produits tiers ou par un produit tiers et le même service chez Oxatis. En aucun cas le support Oxatis ne pourra passer du temps à étudier le pourquoi ou le comment de résultats divergents dont les origines peuvent être multiples (indisponibilité des serveurs tiers, exécution partielle des pages, code complémentaire empêchant l'exécution, codes en conflits, etc.).

Plus d'informations :
Comment faire le suivi des campagnes Adwords par Google Analytics ?
Où insérer le code de suivi de convervion d'Adwords ?
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55636&MID=55562%7C55623&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.