Comment faire le suivi des campagnes Adwords par Google Analytics ?

Analytics est un outil très puissant d'analyse de comportement des internautes sur un site web. Il permet de savoir, entre autre, combien d'internautes ont visité le site, le temps passé sur le site, combien de page sont consultées et lesquelles... Ces informations seront très utiles pour paramétrer vos campagnes Adwords et ainsi améliorer le ROI (retour sur investissement).

Pour suivre les campagnes Adwords grâce à l'outil Analytics, il faut vous rendre dans un premier temps sur le back office de Google Analytics afin d'initier la liaison en cochant la case "Campagnes AdWords".

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Rendez-vous ensuite dans le site de Google Adwords, menu "Outils et Analyse".

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur "Admin".

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur "Sources de données".

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur "Associer les comptes".

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Sélectionnez les profils Google Analytics que vous souhaitez associer à AdWords.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur "Continuer".

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En retournant sur l'onglet "Source de données", il est possible de vérifier que l'association entre les 2 outils est effective.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La même vérification est visible sur Analytics.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Google propose une aide en ligne très détaillée à ce sujet accessible en cliquant sur le logo suivant :
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55637&MID=55562%7C55623&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.