Comment rembourser une commande avec Payline Inside ?

 Préambule
Payline Inside est une solution de paiement en ligne sécurisée proposée en exclusivité par Oxatis pour tous ses clients.
Pour en savoir plus sur Payline Inside, contactez-nous au 04 86 26 26 26.

Plus d'informations sur Payline Inside depuis le lien ci-contre : Payline Inside

Toute modification d'état de la commande effectuée sur votre back-office Oxatis peut avoir un impact sur votre back-office Payline.
 
 Remboursement intégral avec Payline Inside
Lorsqu’un client passe une commande sur votre site, vous avez la possibilité de rembourser intégralement sa commande depuis le back office directement.

Pour cela, cliquez sur le menu : [Commerce\Suivi des commandes].

Visualisez les propriétés de votre commande et cliquez sur le bouton [Annuler la commande] :

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Sur la page suivante, vous aurez alors la possibilité d’annuler votre commande en remboursant intégralement votre client tout en synchronisant votre stock.
 
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Conclusion : Le remboursement intégral est possible depuis le suivi des commandes directement et cela permet de mettre à jour le statut de votre commande et de synchroniser votre stock.
 
 Remboursement partiel avec Payline Inside
Lorsqu’un client passe une commande sur votre site, dans le cadre d’un geste commercial, vous avez la possibilité de rembourser partiellement la commande de votre client. Ce type de remboursement s’effectue uniquement depuis votre back office Payline.
 
Pour cela, rendez-vous sur votre administration Payline depuis le lien suivant :
 
Administration Payline
 
Renseignez vos identifiants fournis par Payline et connectez-vous à votre back office.
 
Sur la page suivante, cliquez sur le menu : Transactions de paiement > Rechercher des transactions.
 
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Sélectionnez votre filtre et insérer votre numéro de commande dans le champ “Référence commande” puis cliquez sur le bouton [Rechercher].
 
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Une fois la commande retrouvée, cliquez sur l’ID de la commande (1ère colonne) afin d’afficher le détail complet de la transaction.
 
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Dans le détail de la transaction cliquez sur le lien “Rembourser la transaction”.
 
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Renseignez le montant que vous souhaitez rembourser et cliquez ensuite sur le bouton [Confirmer le remboursement] pour valider.
 
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Conclusion : Le remboursement partiel est possible mais uniquement depuis le back office de Payline.

ATTENTION : Aucune trace de ce remboursement ne sera visible dans votre back office Oxatis. Ce qui signifie que votre bon de commande ne changera pas et que votre facture ne sera pas mise à jour. La synchronisation de votre stock devra être effectuée manuellement.
 

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