Comment définir des dates et horaires de livraisons ?

 Activation

L'activation de la gestion des horaires permet à vos clients de choisir la date et l'heure pour laquelle ils souhaitent être livrés. Cette fonctionnalité a été développée pour les restaurateurs livrant à domicile.

Voici un exemple de l'interface permettant à l'internaute de choisir l'heure et la date de livraison.



Pour l'activer, rendez-vous dans le menu [Commerce \ Modes de livraison], icone "Éditer les propriétés", onglet "Dates et horaires" et cochez la case : Activer la gestion des horaires.



Une fois activée, cette fonctionnalité doit être paramétrée.

 
 Horaires d'ouverture

Le premier tableau permet de renseigner les horaires d'ouverture génériques du point de vente.
Dans cet exemple, le point de vente est fermé le lundi et propose la livraison du mardi au dimanche de 10h30 à 14h puis de 18h à 22h (sauf le dimande 21h).



  • Le bouton [Dupliquer tout] permet de ne renseigner que les horaires du lundi et de les répéter dans tout le tableau.

  • Le bouton [Horaires type] remet les horaires par défaut (8h-12h, 14h-18h).

  • Le champ "Granularité horaire (en minutes)" permet de définir le nombre d'horaire disponible pour une plage horaire définie. Il s'agit donc du nombre de créneaux de livraison disponible dans l'heure.

  • Le champ "Durée de préparation moyenne (en minutes)" est à paramétrer en fonction du temps moyen de préparation des commandes.

  • Le champ "Durée de livraison moyenne (en minutes)" est à renseigner en fonction du temps moyen permettant de traverser la zone géographique de livraison.



En fonction de ces éléments, le système affichera les créneaux disponibles pour l'internaute.

 
 Calendrier

Le calendrier permet de renseigner les dates d'ouverture du point de vente.
Les champs "Début" et "Fin de la période d'ouverture" permettent de définir la période durant laquelle les horaires seront proposés.
Le champ "Période glissante (en jours)" permet de définir le nombre de jour à partir duquel les horaires seront proposés. Cette période s'ajoute automatiquement à la date du jour et/ou à la période d'ouverture.



En cliquant sur une date du calendrier, il sera possible de renseigner d'autres horaires d'ouverture, de signaler une fermeture ou une ouverture sur ce jour ou sur une période donnée.



L'information sur les horaires est présente dans le bon de commande.

 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55732&MID=55564%7C37001%7C55642&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.