Comment créer les URLs canoniques des catégories ?

Le système va prendre le nom de la catégorie et le normaliser (pas d’espace, pas d’accent, pas de caractères spéciaux ni de majuscules) pour créer l'URL canonique.

Exemple : Nom de la catégorie : Pantalons
URL canonique : http://www.oxashop.com/pantalons-c102x2182867

La variable placée à la fin de l’URL (-c102x2182867) ne peut pas être supprimée ou modifiée. Elle est indispensable au fonctionnement du système.

Lorsque vous ajoutez une catégorie dans votre catalogue, l’URL canonique correspondante est créée automatiquement. Celle-ci va intégrer le nom de la catégorie avec une syntaxe bien précise qui suit les bonnes pratiques appréciées par Google. Ainsi, l’URL est optimisée pour un meilleur référencement dès la création de la catégorie.
Cependant, la solution Oxatis vous laisse quand même modifier l’URL canonique si vous souhaitez l’optimiser en y introduisant des termes encore plus pertinents que ceux proposés par défaut.

 
 Modification de l’URL canonique

La modification par catégorie de l’URL canonique se fait depuis le menu [Commerce \ Catégories d'articles], icone “Éditer les propriétés”, zone Propriétés de référencement (HTML & META)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 
 Mise en place des URLs canoniques dans le site

Si les URLs canoniques étaient activées à l'ouverture du site, ce chapitre ne vous concerne pas. Celles-ci sont utilisées par défaut dans tout le site.
Dans le cas inverse, cela veut dire que les éléments des menus pointent vers les URLs classiques ou bien vers des URLs réécrites. Nous vous conseillons de modifier les actions de navigation de chaque élément de menu (et des liens des WebBlocks comme la page d'accueil) afin d'utiliser les URLs canoniques. Pour cela, il suffit de recréer le lien vers la catégorie concernée.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55788&MID=55566%7C43001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.