Qu'est ce que le moyen de paiement "Client en compte" ?

Ce moyen de paiement permet au marchand qui souhaite faire du B2B / B2C sur le même site de proposer à ses clients B2B de soit payer en ligne, soit de payer ultérieurement (en compte). Ce moyen de paiement ne nécessite pas de validation manuelle de la commande dans le back office.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


 
 Rappel sur les clients en compte

Un client en compte est un client qui ne paie pas directement ses commandes depuis votre site. Généralement, ce sera un client avec lequel vous entretenez une relation de confiance et qui paie à échéance avec des conditions négociées. Cela se traduit dans le processus de commande par le saut de l’étape du choix des moyens de paiement.

Vous pouvez attribuer ce statut à un utilisateur depuis le menu [Marketing \ Utilisateurs], icone “Editer les propriétés”, onglet "Facturation et remise", champ “Client en compte” : Oui.



 
 Ajout du moyen de paiement "Client en compte"

Pour mettre en place cette fonctionnalité, rendez-vous dans le menu [Commerce \ Moyens de paiement], bouton "Ajouter un moyen de paiement" et sélectionnez "Client en compte"'. Cette étape est obligatoire pour que la case à cocher des propriétés du moyen de paiement puisse être prise en compte. Allez ensuite dans les propriétés du moyen de paiement et cocher la case « Proposer ce moyen de paiement aux clients en compte ».

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


 
 Paramétrage des moyens de paiement à proposer aux clients B2B

La case « Proposer ce moyen de paiement aux clients en compte » est exclusive. Si vous souhaitez proposer le paiement CB aux clients B2C ET aux clients B2B, Il vous faudra dupliquer ce moyen de paiement afin qu'il soit proposé aux 2 typologies de clients. La plateforme ne permet pas de dupliquer un moyen de paiement mais elle permet d'en ajouter un second identique sans facturation depuis le menu [Commerce \ Moyens de paiement], bouton "Ajouter un moyen de paiement". Vous ne pourrez pas intervenir sur la configuration technique qui sera dupliquée du premier mode de paiement mais vous pourrez accéder aux propriétés pour cocher cette case pour les clients B2B.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55845&MID=55564%7C35001&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.