Comment imprimer les étiquettes d'expédition Boxtal ?

 Suivi des commandes

Les commandes Boxtal sont identifiables grâce au logo Boxtal à gauche du transporteur. Les filtres des commandes (personnalisables) sont accessibles via le bouton "Filtrer". Il est possible de sélectionner toutes les commandes ayant utilisé Boxtal ou bien de choisir un transporteur spécifique.



L'icone "Visualiser les propriétés" permet d'accéder à la génération de l'étiquette.

 
 Génération de l'étiquette

L'onglet Livraison propose un récapitulatif des coordonnées de la livraison. Le numéro d'expédition, s'il est disponible est cliquable et permet d'afficher le suivi du colis en fonction du transporteur sélectionné.

L'onglet Etiquetage permet d'accéder aux fonctionnalités liées à la génération du bordereau d'expédition.

Deux solutions de création d'étiquette d'expédition sont proposées.
  • Achat Express de l'étiquette

    Cette fonctionnalité est à utiliser quand vous maîtrisez bien l'outil et que les données paramétrables vous semblent les plus adaptées à vos besoins (poids par défaut, points-relais de dépôt, grille poids / dimensions…). Dans ce cas, le système s'appuie sur les paramétrages effectués pour acheter directement l'étiquette auprès de Boxtal.
    Après avoir cliqué sur le bouton "Achat express de l'étiquette", le système affiche un récapitulatif affichant entre autre le prix de l'étiquette. Si tout se passe correctement, l’achat de l’étiquette vous sera facturé par Boxtal. Un seul achat peut être effectué pour une même commande.
    En cliquant sur le bouton "Afficher l'étiquette", l'étiquette est téléchargée et peut être imprimée autant de fois que vous en aurez besoin.


  • Achat personnalisé de l'étiquette

    Nous recommandons VIVEMENT d'utiliser ce bouton tant que vous ne maîtrisez pas suffisamment l'outil afin de vous familiariser avec toutes les options possibles. L'achat personnalisé de l'étiquette vous permet également d'assurer vos envois.

    Après avoir cliqué sur le bouton "Achat personnalisé de l'étiquette", la solution propose un écran qui permet de vérifier / modifier les différentes données : valeur du colis, poids / dimensions, date de collecte. Ce paramétrage permet d'ajuster au mieux le prix réel de l'envoi qui vous sera facturé et ainsi d’éviter des frais supplémentaires, voire de faire des économies sur le transport. Une fois les données renseignées, le bouton "Lancer la cotation" permet au système d'afficher le tarif que vous paierez à Boxtal. Vous n'avez plus qu'à vérifier et à cliquer sur le bouton "Choisir cette offre".

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    La solution affiche alors un dernier récapitulatif dans lequel il est éventuellement possible de modifier le point-relais de dépôt et de souscrire à une assurance facultative.

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    Plus d’informations sur l'assurance Axa Sérénité sur la page de Boxtal : Tout savoir sur l'assurance AD-VALOREM. L'assurance proposée par Boxtal assure le marchand. Ce sera donc vous qui serez remboursé indemnisé en cas de problème.

    Une fois que toutes les données ont été renseignées, vous devez valider l'achat via le bouton "Valider mon achat".

    Le système renvoie alors la première fenêtre qui permet de visualiser l'étiquette et de l'imprimer via le bouton "Afficher l'étiquette".

    NB 1 : le système affiche un message lorsqu'il y a une différence entre l'offre de transport et celle payée par le client. Dans le cas suivant, cette différence vient de l'assurance.

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    NB 2 : il est possible que le système affiche occasionnellement une différence de 0.01€. Cette différence est due aux calculs effectués par Boxtal qui sont différents de ceux d'Oxatis. En effet, la solution Oxatis calcule le TTC à partir des données du site et selon les arrondis cela peut engendrer cette petite différence.

Exemple d'étiquette :

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 Que faire en cas d'erreur ou de problème lié à la génération des étiquettes ?

Lorsqu'une étiquette est imprimée, il n'est plus possible de la modifier ou de l'annuler depuis le back office Oxatis. Si vous voulez annuler votre commande, reprogrammer la date et/ou le créneau horaire de votre collecte par transporteur ou faire un retour, rendez-vous dans votre espace en compte sur le site www.envoimoinscher.com, Rubrique "Mes Envois".

Pour toute autre question liée à la livraison, contactez le Service Client de Boxtal par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 01 75 77 37 97 ou par email à l'adresse contact@boxtal.com.

 
 Etats d'avancement des commandes

Un état d'avancement dédié à Boxtal est disponible depuis le menu [Commerce \ Suivi des commandes], bouton "Etats d'avancement", bouton "Ajouter".

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En utilisant cet état d'avancement la variable #TRACKINGLINK# présente dans le message sera remplacée dynamiquement par un lien pointant vers le site du transporteur avec le numéro du colis renseigné.

Vous pouvez suivre l'avancement de vos commandes expédiées par Boxtal directement dans l'onglet "Étiquetage".

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Vous pouvez également suivre l'envoi depuis votre espace en compte sur www.envoimoinscher.com, rubrique "Mes Envois".

Boxtal est disponible pour toutes les questions commerciales sur les offres de transport par email : sales@boxtal.com et par téléphone : +33 (0)1 75 77 37 97.
 

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