Comment expliquer la création de doublon d'utilisateurs en gestion commerciale ?

A l'exportation des commandes un nouveau client est créé alors que l'utilisateur Oxatis est issu d'une importation de Sage 100.
 
 Rappel

Assistant d'importation des clients :

Selon les filtres utilisés lors de l'importation des clients, un utilisateur Oxatis est créé à partir de chaque adresse mail issue de la Gestion Commerciale. Au moment de l'importation, l'adresse mail est associée au compte client Sage. Au moment du transfert sur le site Oxatis l'adresse mail est associée à l'identifiant Oxatis.
Les commandes de cet utilisateur sont donc automatiquement associées à l'identifiant Oxatis, l'adresse mail du client et le compte client Sage.

Exportation des commandes du site vers la Gestion Commerciale :

La commande est exportée en Gestion Commerciale sur le compte client associé.
 
 Contexte

Ce comportement peut provenir de :
  1. Le client a changé de pays de facturation et la case à cocher destinée à ne pas recréer un compte n'a pas été cochée.
  2. L'utilisateur a été supprimé de la base du DataPlug.
 
 Vérifications

Voici les éléments à vérifier avant de contacter le support technique. Si vous êtes client d'un revendeur Sage, ces points sont à vérifier par le revendeur avant de contacter le support Oxatis.

  1. Vérifier que l'utilisateur Oxatis a bien été créé à partir d'une fiche client de la Gestion Commerciale (à partir de l'onglet "Contact" ou "Identification").

  2. Au niveau du DataPlug, ces points sont à vérifier depuis le menu Visualisation > Utilisateurs > onglet Informations Principales - "Identifiant Oxatis" ET "Référence du client".

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    Pour rappel :

    Adresse mail Oxatis = adresse mail DataPlug = Adresse mail de la Gestion Commerciale
    "Référence du client" Dataplug = Code client de la Gestion Commerciale
    "Société" de l'utilisateur Oxatis = Intitulé client de la Gestion Commerciale
    "identifiant Oxatis" du Dataplug = id utilisateur sur le Back Office


  3. Vérifier au niveau de l'assistant d'exportation des commandes > Comptes Clients > "Garder le même compte client en cas de changement de pays de facturation" coché si nécessaire.

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    - "Attribuer un compte client aux commandes exportées" décochée OU cochée uniquement "Hors clients en compte"

    - Vérifier que les adresses de Gestion Commerciale soient associées à un Pays existant dans les paramètres Société de la Gestion Commerciale

    - Paramètre société de la Gestion Commerciale : vérifier que chaque Pays est associé à un code ISO

  4. Supprimer l'utilisateur du Dataplug, l'importer à nouveau et vérifier le point 1
 

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