Quelle est la cause du message d'erreur "La référence d’objet n’est pas définie à une instance d’objet." ?


Ce message peut se rencontrer lors de l'exportation des commandes. Les raisons sont multiples mais elles sont toutes liées à des incohérences dans la base de données du DataPlug suite à une modification effectuée sur le connecteur ou dans le site.

Commencer par consulter la liste des commandes non exportées et le client concerné depuis la loupe du DataPlug (onglet Visualiser)
  • Ajouter/filtrer sur la colonne "Date d'export"

  • Repérer les commandes non exportées

  • Essayer de détecter les particularités de ces commandes (Ex. nouvelles données renseignées pour la 1re fois : paiement en ligne/client en compte, nouveau mode paiement, nouveau mode de livraison, nouveau articles/type d'articles, nouveaux clients, nouveau tarif, nouveau pays, etc...)

Voici la liste des points à vérifier à partir d'un exemple concret et des particularités de la commande :
  • Paramétrage de la nouvelle fonctionnalité activée sur le site Oxatis. (ex : Nouveau mode de livraison)

  • Paramétrage correspondant à cette nouvelle fonctionnalité au niveau du Dataplug. (Association mode de livraison Oxatis / Mode d'Expédition - - Gestion Commande)

  • Paramétrage correspondant à cette fonctionnalité au niveau de la Gestion Commerciale. (Ex : Absence de l'article de port associé au mode d'expédition)

  • Vérifier la présence de code ISO des pays.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=56101&MID=56073%7C56078&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.