Guest Checkout - Comment le client peut-il passer une commande sans créer de compte ? (mode invité )

 Objectif

Cette fonctionnalité permet au client de passer commande sur le site sans créer de compte. La prise de commande sera plus rapide car le système ne demandera pas de renseigner un mot de passe. Les informations indispensables à la livraison (identité, adresse, téléphone) sont toujours obligatoires. Le client pourra suivre sa commande depuis le lien présent dans l'email de confirmation de commande.

Vue du site



 
 Activation

Rendez-vous dans le menu [Commerce \ Panier d'achat (boutique)], menu vertical "Composant propriétés" et activez la fonctionnalité sans oublier de proposer le lien du suivi des commandes dans l’email de confirmation.



 
 Suivi des commandes

Le marchand pourra accéder au "compte" du client depuis le back office via le menu [Marketing \ Utilisateurs]. Toutes les informations du client sont stockées dans la base de données du site même si le client n'accède pas à ces données depuis son espace personnel.

Le client pourra suivre sa commande uniquement en cliquant sur le lien contenu dans l'email de confirmation de commande. S'il se reconnecte sur le site avec son adresse mail, les données seront vides de son côté. S'il veut passer une nouvelle commande, il devra ressaisir toutes ses informations.

Vue de l'email de confirmation de commande



 
 Création du compte

Si le client renseigne son mot de passe ou en fait la demande depuis la zone "Déjà inscrit", son compte sera créé et ainsi il pourra accéder aux commandes qu'il a passé avant la création du compte.



Si le client ne veut pas créer de compte, il pourra ressaisir le même email dans la zone "Nouveau client". Dans ce cas, les informations du back office seront écrasées par les nouvelles.

NB : Cette fonctionnalité est disponible aussi pour le catalogue vitrine (sans panier). Elle est activée uniquement au niveau du processus de commande. Les composants Votre compte ou Inscription ne sont pas concernés.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=56107&MID=55566%7C55008&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.