Comment créer un export manuel DataPlug de la base articles ?


L’export DataPlug permet d’exporter le catalogue dans un format exploitable directement avec le DataPlug. Vous pourrez ainsi travailler ce fichier grâce à Excel afin de mettre à jour les articles.

 
 Conseils sur l'export

Lors de la création du fichier d'export, le système propose un export manuel ou automatique. Nous vous conseillons d'utiliser l'export manuel car ainsi le fichier sera généré dans les 10 à 15mn suivant l'ajout. Ce fichier sera une sauvegarde de votre base article au temps t.
Dans le cas d'un export automatique, celui-ci est réalisé la nuit. De plus, si l'export est en automatique, le système va le régénérer de nouveau chaque nuit ce qui n'est pas utile dans la plupart des cas.

NB : Si un export automatique n'est pas utilisé pendant 15 jours, la solution le repasse en manuel pour éviter des générations inutiles.

 
 Onglet Groupes

Cet onglet permet de sélectionner les champs à exporter. Cela permet d'obtenir un fichier plus simple à manipuler car le fichier complet contient actuellement 202 colonnes !

En cochant les cases, le système affiche les champs exportés. Les noms des champs sont les noms techniques.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Pour connaitre leur correspondance, nous vous vous conseillons d'utiliser le fichier d'exemple DataPlug. Ce fichier contient des onglets situés en bas du fichier. L'onglet Aide articles met en correspondance les noms techniques et les noms français

Fichier d'exemple DataPlug



 
 Utilisation des filtres

Une fois les groupes sélectionnés et après avoir cliqué sur le bouton "Sauver", la solution propose une fenêtre permettant de filtrer la base sur les critères suivants : Stock, Catégories, Marque, Prix HT, Etat, Code Article, Option, Langue, Poids, Etats d'avancement. Cliquez sur "Sauver" si vous souhaitez exporter tout le catalogue.

 
 Génération de l'export

Pour finaliser l'export, cliquez sur le bouton "Exporter", puis sur le bouton"Confirmer".

Le système affiche alors "En cours" et quand le fichier sera généré, il affichera le nombre d'article exporté, la date, l'heure et le poids du fichier.



Vous pourrez alors accéder au fichier en cliquant sur l'icone "Visualiser les propriétés."



Plus de détails sur les mises à jour via le DataPlug dans les FAQs suivantes :

Conseils sur la mise à jour des descriptions des articles à partir du fichier d'export DataPlug

Conseils sur la mise à jour de la base articles avec le DataPlug
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=56109&MID=55566%7C55489&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.