Comment utiliser le DataPlug pour transférer des articles d'un site Oxatis à un autre site ?

Le support Oxatis vous propose de copier les articles d'un site à un autre site Oxatis via une simple demande écrite, et ce gratuitement. Cependant, l'outil de copie ne permet pas de prendre en charge les articles à options. De ce fait il est nécessaire de générer un fichier d'export de la base article du site source et d’utiliser ce fichier pour le renvoyer dans le nouveau site grâce au DataPlug.

Nous vous conseillons de générer un fichier d'export manuel au format DataPlug et de veiller à exporter tous les champs.

Plus d'information sur l'export manuel dans la FAQ : Comment créer un export manuel DataPlug de la base articles ?
 
 Préparation du fichier Excel

Le fichier csv issu de l'export est quasiment prêt à être utilisé. Voici la liste des points de vigilance :

  1. Supprimer la colonne OxatisID

    Cette donnée est générée par la plateforme lors de la création de l’article sur le site. Dans un site vierge, les articles n'ont pas encore d'identifiant.

  2. Images

    Pour renvoyer les images dans le nouveau site et les associer aux articles, nous vous conseillons de supprimer toutes les colonnes liées aux images hormis les colonnes liées aux URLs des images zoom : UrlZoomImgFileName, UrlZoomImgFileName2, UrlZoomImgFileName3, ....Ainsi le logiciel va récupérer les images sur le site source, créer les 3 tailles d'images et les associer aux articles.

  3. Description des articles

    Nous vous conseillons vivement de conserver le fichier au format csv pour éviter que les balises des sauts de ligne soient visibles dans le site.

    Plus d'information sur l'export manuel dans la FAQ : Conseils sur la mise à jour des descriptions des articles à partir du fichier d'export DataPlug

  4. Code produit et code EAN

    Lors de l'ouverture d"un fichier csv par Excel, celui-ci met les cellules au format standard ce qui supprime le premier 0 des valeurs numériques (Code produit, code EAN, numéro de téléphone, code postal, ...). Pour éviter cela, nous vous conseillons de passer la colonne au format texte.
 
 Transfert des articles

Si le transfert des articles se fait uniquement dans une langue, la colonne de référence peut être que le code article. Dans le cas d'un site multi-langue, la colonne de référence doit être impérativement Code article et langue.

 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=56112&MID=55268&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.