Politique de support technique


Votre abonnement inclut l'accès à notre support écrit gratuit et illimité.
Le support en ligne ne consiste pas en un échange de mail, mais en l'organisation et l'archivage d'un véritable échange entre vous et les techniciens du support Oxatis.
Le support utilisateurs est disponible tous les jours – dimanche et fériés inclus – et tous les soirs jusqu’à 23h.

Vous pouvez également bénéficier d'un accompagnement téléphonique sur mesure par nos experts afin de monter en compétence sur l'utilisation de la plateforme Oxatis.
Plus d’informations : http://www.oxatis.com/assistance-telephonique-creation-site-ecommerce.htm
 
 Cas 1 : vous êtes client Oxatis et titulaire d'un site Oxatis

Rendez-vous dans votre site d'administration et utilisez le menu [Aide\Support Technique], bouton



Vous pouvez également cliquer sur le bouton . Une fenêtre est affichée afin de transmettre votre message.



Rédigez votre demande en étant le plus précis possible puis cliquez sur “Envoyer”. Votre demande apparait en fond bleu.



Une fois la question traitée par notre équipe technique, vous êtes notifié par mail. La réponse du support apparaît en orange dans votre back-office.



Cliquez sur le sujet pour accéder à la réponse.
 
 Cas 2 : vous n'êtes pas encore client Oxatis ou n'arrivez pas à entrer dans votre site d'administration Oxatis

Rendez-vous sur le site www.oxatis.com et cliquez sur "Poser une question au support"
 
 Bonnes pratiques

Le support technique Oxatis sera toujours prêt à vous renseigner et à vous aider le plus efficacement possible. Toutefois, pour obtenir des réponses rapides et pertinentes à une question, il est important de respecter les conseils suivants :

  • Titre explicite

  • Veilliez plutôt à préciser en quelques mots la nature de votre demande.
    Évitez les titres tels que “urgent” (qui n'accélérera pas le traitement votre demande) , “Question”, “Problème”, etc...

  • Qualité et précision de la rédaction

  • Une question imprécise, incompréhensible aura pour seule réponse : demande de clarification.
    Pour toutes demandes concernant des articles, des catégories, des images, des webblocks, il faut ABSOLUMENT donner l’identifiant (ID) ou le nom de l’élément concerné.

  • Fil de la discussion

  • Il est capital pour que nos techniciens agissent efficacement de ne mettre qu’une seule question par message. Si par la suite vous avez besoin d’éclaircissement sur une réponse, vous devez cliquer sur

    Si vous créez un nouveau fil de discussion pour répondre à un message, vous rendez le suivi par nos techniciens beaucoup moins efficace.

  • Utilisation des majuscules

  • Nous vous conseillons d'écrire vos messages en minuscules et non tout en majuscules. Écrire en majuscule, est considéré sur Internet comme un message agressif. C'est comme si vous parliez très fort dans une discussion et signifie "que l'on est fâché ou énervé". A utiliser avec modération.
     

    Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=1165&MID=2000&LangID=0
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