Petites Annonces (gestion)

 Objectifs
Avec le composant Annonces vous allez pouvoir publier vos petites annonces sur le Web.

Attention ce composant peut s'utiliser de deux façons très différentes. La première consiste à publier ses annonces depuis le site d'administration. Nous allons voir que dans un tel cas le composant Annonces s'utilise exactement comme les autres composants du sites (Nouvelles, évènements ...) vous ajoutez vos annonces et elles sont publiées. Cette méthode convient parfaitement à une boutique désirant vendre du matériel d'occasion par exemple. La seconde façon est de permettre aux visiteurs d'ajouter leurs annonces. Cette méthode convient bien aux communautés (clubs, associations) mais peut aussi constituer un service qu'une boutique offre à ses clients en leur permettant une forme de dépôt-vente. Attention cette seconde méthode est un peu plus complexe à configurer pour en assurer une utilisation optimale. Lisez attentivement le guide correspondant, vous gagnerez beaucoup de temps.
 
 Mise en oeuvre
L'utilisation classique du composant appelle peu de remarques. La date de création va permettre de classer les annonces par ordre chronologique, la date d'expiration va entraîner la disparition automatique d'une annonce de l'affichage dans le site public lorsque la date de consultation est postérieure à la date d'expiration de l'annonce. Si vous ne renseignez pas la date d'expiration (toutes les zones laissées vides), l'annonce sera perpétuellement diffusée.

Les coordonnées de l'utilisateur donnent aux visiteurs un contact direct.

Deux types d'annonces sont gérés. Les annonces de vente et les annonces de recherche. Le prix est facultatif et ne s'affiche pas lorsqu'il est laissé à zéro. Les descriptions longues et courtes permettent de préciser les caractéristiques du bien proposé ou recherché.

L'utilisation des catégories, bien que facultative, est en général bienvenue. Vous pouvez définir autant de catégories que vous le souhaitez comme dans tous les autres composants. Ces catégories permettront à vos visiteurs de trouver plus rapidement l'information recherchée.
 
 Paramétrage particulier
Dans la page de configuration des propriétés, outre la protection de l'accès au composant pour certaines catégories d'utilisateurs, vous allez trouver une option 'Ajout d'annonces par le visiteur'.

Une réponse positive à cette option va permettre aux visiteurs d'ajouter des annonces. Surtout ne vous contentez pas de répondre 'Oui' sans consulter le guide du composant 'Annonces (Publique)' et sans paramétrer correctement ce composant. Si vous ne le faites pas, vous risquez de mal utiliser ce composant et de ne pas contrôler les annonces qui seront publiées sur votre site !
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=1172&MID=8000&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.